Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Porte-bébé : vivement attaquée sur Twitter, l'équipe de “La Maison des maternelles” réplique

Publié le par Hélène Bour

Vivement interpellée sur Twitter suite à une séquence vidéo sur le portage en écharpe, l’équipe de ‘La Maison des maternelles’ a dû faire une mise au point pour mettre fin à des messages particulièrement malveillants.

Si de manière générale, maternité, grossesse, allaitement et petite enfance ont leur lot de sujets complexes et “touchy”, autrement dit délicats et sensibles, il est des sujets de puériculture qui suscitent beaucoup moins de consensus et beaucoup plus de réactions que d’autres.

L’équipe de ‘La Maison des maternelles’ en a récemment refait l’expérience, à propos cette fois du portage en écharpe ou en sling.

Le 4 février dernier, la journaliste et animatrice Marie Perarnau s’est lancée dans un tutoriel à propos du portage du bébé, en écharpe ou avec un sling. Bien qu’elle ait précisé dès le début ne pas être une monitrice de portage, et invité les jeunes parents à aller prendre des cours, Marie Perarnau a visiblement reçu des messages malveillants sur les réseaux sociaux. A tel point que c’est ensuite l’animatrice de l’émission Agathe Lecaron qui a refait une mise au point en direct deux jours après, lors d’un tuto de Marie Perarnau au sujet cette fois des porte-bébés préformés.

Alors que la journaliste s’amuse à porter le bébé en plastique sur ses épaules et plaisante en indiquant qu’il s’agit du “meilleur portage”, Agathe Lecaron a sauté sur l’occasion. “Je ne suis pas sûre qu'on doive conseiller ça, d'autant plus qu'on s'est déjà fait détruire et dézinguer sur les réseaux” a rétorqué la présentatrice. “Oui, d'ailleurs, je voulais vous remercier pour tous les petits messages sympathiques que j'ai eus suite à mon tuto”, a ironisé la chroniqueuse, rappelant une énième fois qu’elle n’était pas monitrice de portage. “ Ça a été dit 3-4 fois pendant le tuto, elle l'a bien dit, elle a un micro, on est en direct, et c'étaient des messages très agressifs. Je voudrais juste vous dire qu'en fait ici et dans les périodes qu'on vit de maternité, parentalité, on est déjà fragile, et donc en fait, il n'y a que de la bienveillance. On peut se dire les choses, mais gentiment”, a ajouté Agathe Lecaron. En espérant que cette petite mise au point permette de calmer le jeu.

En vidéo : Porte-bébé : vivement attaquée sur Twitter, l’équipe de La Maison des maternelles réplique

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr

Sujets associés