Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Policier, il sauve un bébé durant sa première intervention

Publié le par Hélène Bour

A peine recruté, un jeune policier a effectué sa première intervention en sauvant la vie d’un bébé de 15 mois qui était en train de s’étouffer. Une intervention plus que bienvenue pour la maman paniquée.

Assis avec ses collègues à l’heure du déjeuner dans un fast-food, une jeune recrue de la police américaine a eu la surprise d’effectuer sa première intervention plus tôt que prévu.

Alors qu’elle venait de donner un morceau de pomme à son bébé, Melanie Hasse, une jeune maman américaine, s’aperçoit que quelque chose ne va pas. « J’ai constaté que [mon bébé] était en train de manquer d’air, raconte-t-elle à la chaîne d’information CNN. J’ai aperçu un truc au fond de sa gorge, alors j’ai tenté de l’attraper, mais je crois que cela a poussé le morceau encore plus profondément dans sa gorge. » Apercevant les policiers, la jeune maman accourt vers eux, visiblement paniquée.

Des gestes de premier secours pratiqués à temps

« J’ai saisi [la fillette], et avec l’aide de mon collègue, nous l’avons tournée sur le ventre et lui avons donné des tapes dans le dos jusqu’à ce que la nourriture sorte de sa bouche », explique le policier. « Ça nous a ébranlés, mes collègues et moi, poursuit-il, nous sommes des pères de famille et avons tous pensé que ça aurait pu être notre propre enfant. »

Avec son collègue, le jeune policier a eu le bon réflexe, qu’il a sans doute appris lors de sa formation aux premiers secours : si le bébé ne respire plus et devient rougeâtre, il faut le mettre contre sa cuisse, sur le ventre, et lui administrer cinq tapes dans le dos afin de faire tomber ce qu’il a ingéré.

Une manœuvre simple qui a permis de dégager les voies aériennes du bébé, qui a vite retrouvé ses couleurs, tout comme sa maman.

Source :

Sujets associés