Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Piscine : un bébé survit par miracle après 5 minutes sous l’eau (vidéo)

Publié le par Hélène Bour

Au Texas, un bébé de 17 mois a échappé à la vigilance de sa mère et est tombé dans la piscine familiale. Par miracle, et grâce aux premiers gestes de sa maman, le bébé a survécu après plusieurs minutes sous l’eau. Vidéo.

L’été et les grosses chaleurs arrivant, ce type de scénario risque malheureusement de se reproduire.

Au Texas (Etats-Unis), où le mercure flirte déjà avec la barre des 35°C, un bébé de 17 mois a échappé à la vigilance de sa mère, et est tombé la tête la première dans la piscine familiale.

L’incident, qui aurait pu entraîner la noyade du bébé, a eu lieu alors que sa maman Tanah Zuniga était partie discuter avec sa sœur, dans la cuisine, tandis que leurs enfants faisaient la sieste dehors. Elijah, le bébé, était avec son cousin Jaelyn, un petit garçon de 2 ans, qui, comme on le voit dans la vidéosurveillance, a eu la “bonne idée” de grimper à l’échelle de la piscine pour s’y baigner un peu. Naturellement, le bébé de 17 mois l’a suivi.

Très vite, Jaelyn s’aperçoit que quelque chose cloche, que son cousin est mal en point. Il tente de le sortir de la piscine, sans succès, et décide d’aller prévenir les adultes : il pointe la piscine du doigt et dit seulement “Elijah”. Ni une ni deux, la maman se précipite à l’extérieur, pour y découvrir son bébé flottant dans l’eau, inanimé. A la fois alertes et paniquées, les deux sœurs procurent alors au bébé les gestes de premier secours, pour tenter de le réanimer en attendant l’arrivée des secours. Après plusieurs massages cardiaques, le nourrisson a respiré de nouveau, au grand soulagement de sa mère.

Remise de ses émotions, et une fois le bébé pris en charge et sorti d’affaire, Tanah s’est souvenue qu’elle possédait une caméra de vidéosurveillance qui avait probablement enregistré la scène. En visionnant la séquence, la maman s’est rendu compte que son bébé était resté 5 bonnes minutes immergé dans l’eau de la piscine, rendant sa survie presque miraculeuse !

Pour que cet incident serve de mise en garde à d’autres parents, Tanah a partagé la vidéo et son histoire aux médias américains. Elle y a notamment précisé avoir acheté la piscine deux jours seulement avant l’incident, et n’avoir pas pris le temps de sécuriser le jardin pour éviter une telle situation. Elle invite naturellement les parents à ne pas faire la même erreur.

Source : The Mirror

Sujets associés