Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Petits pots : Blédina se lance dans le bio

Publié le par Christine Avellan

La marque de baby-food Blédina se met au vert et propose une nouvelle gamme bio. A découvrir dès le mois de mars.

 

Pour éveiller toujours plus le goût des bébés, Blédina va sortir des recettes bio toutes plus savoureuses les unes que les autres, « Les Récoltes bio ». Au menu : des légumes oubliés remis au goût du jour comme le panais, des légumes originaux comme la patate douce, et des fruits peu proposés en baby-food comme la nectarine.

Une gamme complète de références bio

Dès le mois de mars, vous pourrez trouver en supermarché et sur Amazon, 14 nouvelles références (vendues de 1,69 € à 2,90 €)Mais ce n’est pas tout. La gamme va s’étoffer progressivement pour atteindre une quarantaine de produits d’ici la fin de l’année. De quoi ravir les papilles des plus jeunes. Si les petits pots sont concernés par cette mise au vert, le lait de croissance lui aussi aura sa version bio, avec Blédilait Croissance bio. 

Toujours plus de références bio

Une démarche qui s’inscrit dans l’ADN de la marque : « Notre engagement ne date pas d’aujourd’hui. Chez Blédina, nous travaillons depuis longtemps main dans la main avec nos partenaires pour des pratiques plus vertueuses pour la Terre. Et aujourd’hui, nous en sommes convaincus, cela passe aussi par le bio. “Les Récoltes bio”, c’est la concrétisation de notre vision de l’agriculture biologique : une démarche exigeante collaborative avec nos agriculteurs partenaires, pour apporter toujours plus de transparence aux familles », explique Markus Sandmayr, directeur général de Blédina. D’ailleurs, de manière plus globale, le groupe Danone s’engage dans le bio, puisque dès cette année, les marques emblématiques comme Evian, Volvic ou Danone proposent, elles aussi, des gammes bio.

De plus en plus de produits français

Blédina s’approvisionne de plus en plus auprès de producteurs français. Par exemple, dans les petits pots de la gamme « Les Récoltes bio », 100 % des pommes, carottes, pommes de terre et des viandes seront françaises dès 2018. Et Blédina s’engage pour qu’en 2020, 80 % des ingrédients de cette gamme soient français. Dans Blédilait Croissance bio, le lait est d’origine France.

 

 

Sujets associés