Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Perpignan : un policier stagiaire sauve une maman et son bébé de leur appartement en feu

Publié le par Hélène Bour

Sur Twitter, la Police nationale a mis à l’honneur un policier stagiaire ayant fait preuve d’héroïsme il y a quelques jours, en sauvant une maman et son bébé d’un appartement en flammes. Récit.

Le 4 mars dernier, la Police nationale a mis à l’honneur sur son compte Twitter un policier stagiaire, jusque-là resté discret, pour son acte héroïque réalisé le 20 février dernier.

Ce jour-là, vers 20 h 40, Mohamed B., gardien de la paix stagiaire, n’était pas en service et se trouvait chez une amie dans un quartier de Perpignan. L’homme entend des cris et sort sur le balcon de l’immeuble, où il aperçoit une voisine du 2e étage appeler à l’aide depuis son propre balcon, tenant son nourrisson à bout de bras.

Le visage noirci par la fumée, la jeune femme lui crie que son appartement est en feu et qu’elle ne peut plus sortir car le passage jusqu’à la porte d’entrée est ravagé par les flammes.

Ni une ni deux, le policier monte sur une balustrade, mais la distance est encore trop grande pour qu’il puisse se saisir du bébé. Après quelques instants de concentration, sûr de lui, Mohamed demande à la femme de lâcher son enfant, ce qu'elle fait. Il rattrape alors l'enfant et le confie à son amie pour le mettre en sécurité.

Le gardien de la paix demande ensuite à la mère de passer elle-même au-dessus de son balcon et de se laisser glisser jusqu’à lui. La manœuvre est un succès.

Une fois en sécurité, le jeune homme a alerté les pompiers et organisé l’évacuation de l'immeuble. Arrivés sur place, les pompiers sont rapidement parvenus à maîtriser l’incendie avant qu’il ne se propage à toute la résidence.

Nul doute que le sang froid et l’héroïsme dont a fait preuve le policier ont permis d’éviter le pire.

Sources : L’Indépendant ; Twitter

Sujets associés