Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

People : le prénom de la fille de la princesse Madeleine de Suède révélé

Publié le par Hélène Bour

Le roi Carl XVI Gustaf de Suède a, comme le veut la tradition, révélé ce lundi les titres et prénoms de sa petite-fille, le troisième enfant de la princesse Madeleine. Un prénom original, car encore jamais attribué à un membre de la famille royale.

Vendredi dernier, le 9 mars, à 0 h 41 min, Madeleine de Suède a mis au monde, à l’hôpital de Danderyd à Stockholm, son troisième enfant et seconde fille. La princesse et son mari Christopher O’Neill ont déjà une fille de 4 ans, la princesse Leonore, et un fils de 2 ans, le prince Nicolas.

Comme le veut la tradition, ce n’est que quelques jours plus tard que le roi Carl XVI Gustaf de Suède, grand-père du bébé, a annoncé les titres et les prénoms de l’enfant.

Celle qui occupe la dixième place dans l’ordre d’accession au trône se prénomme Adrienne, et a pour deuxième et troisième prénoms Josephine et Alice. La petite princesse est devenue duchesse de Blekinge, comté du sud de la Suède dont la capitale est Karlskrona.

Le prénom Adrienne est apparu en Suède dès le 16e siècle mais n'avait encore jamais été attribué à un membre de la famille royale, a indiqué Svante Lindqvist, maréchal du royaume de Suède, cité par RTL Info. Alice était le prénom de la mère de la reine Silvia, tandis que Josephine est l'un de prénoms de la princesse Madeleine elle-même.

Source :

Sujets associés