Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Pendant que maman se repose, papa allaite grâce à un faux mamelon ! (photos)

Publié le par Mathilde Saez

Il n’avait pas vraiment prévu d’allaiter son nouveau-né. Mais alors que sa compagne a vécu un accouchement difficile, ce papa a accepté de s’occuper, du mieux qu’il pouvait, de sa petite fille.

La petite Rosalie est née ce 26 juin 2018 dans le Wisconsin aux Etats-Unis. Sa maman, April Neubauer, a vécu un accouchement très compliqué. Souffrant de pré-éclampsie, elle a eu une attaque pendant sa césarienne, et une autre juste après la naissance de sa fille. Repos et soins ont donc été de rigueur, l’empêchant de profiter de son bébé juste après sa venue au monde.

C’est donc au papa qu’est revenu le rôle du maternage. Maxamillian Kendall Neubauer a d’abord été invité à pratiquer le peau-à-peau avec sa petite fille. La maman ne pouvant pas allaiter, le personnel médical a ensuite expliqué à Maxamillian qu’il allait falloir nourrir Rosalie autrement. « L'infirmière a dit qu'on devait lui donner un peu de lait infantile en la nourrissant avec le doigt, un petit quelque chose pour commencer », a-t-il raconté à la BBC.

Puis l’infirmière lui a fait une proposition peu courante, pour que la petite Rosalie s’habitue au plus vite à la prise au sein, afin d’être prête quand sa maman sera remise. « [Elle] m'a demandé si je voulais essayer de mettre un faux mamelon pour lui donner le sein pour de vrai. Étant un grand farceur à propos de devoir tout essayer au moins une fois, j'ai dit "bien sûr, pourquoi pas !’’ ». C’est ainsi qu’on lui a installé un faux téton en plastique, relié à un tube, attaché à une seringue remplie de lait.

Tout fier, le jeune papa a publié les étonnantes photos de son allaitement sur Facebook, à découvrir ci-dessous.

Sujets associés