Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Pas d’école pour les enfants non vaccinés

Publié le par Véronique Bertrand

Si la ministre de la Santé a affirmé, il y a quelque temps, qu’il n’y aurait pas de sanctions pour les parents refusant les 11 vaccins obligatoires de leur enfant, aujourd’hui, c’est un peu différent.

Les enfants nés à partir du 1er janvier 2018 devront recevoir 11 vaccins obligatoires, dans le but d’augmenter la couverture vaccinale et d’éviter la réémergence d’épidémies.

Ainsi, seront obligatoires les vaccins suivants : la coqueluche, la rougeole, les oreillons, la rubéole, l’hépatite B, l’Haemophilus influenzae, le pneumocoque, le méningocoque, en plus des trois actuels : la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite.

10 injections sur 2 ans

Pour ces 11 vaccins obligatoires, les enfants recevront 10 injections étalées sur 2 ans qui seront prises en charge à 100 %, entre l’Assurance maladie et les mutuelles complémentaires.

Ni crèche ni école

Alors que la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, affirme que les parents qui ne souhaitent pas faire ces 11 vaccins obligatoires ne seront pas sanctionnés, elle informe, toutefois, que les enfants non vaccinés ne pourront entrer ni en crèche, ni à l’école. Qu’il s’agisse d’un établissement public ou privé. Une exclusion qui prend tout de même la forme d’une sanction.

Sujets associés