Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Partie faire une course, une maman oublie son bébé dans le train

Publié le par Mathilde Saez

Le passager d’un TER s’est retrouvé bien malgré lui obligé de faire la nounou pour une maman visiblement un peu trop tête en l’air.

C’est dans le TER Tours-Vendôme que s’est déroulée ce lundi cette anecdote plutôt insolite, quoique assez désolante, rapportée par France Bleu. Cette après-midi-là, une jeune femme avec son bébé d’un an environ, demande de l’aide à un passager du train. Elle le charge de surveiller sa progéniture, pendant qu’elle monte ses bagages dans le wagon. Bon.

Mais l’opération tend à s’éterniser. Et puis la maman s’absente quelques instants, le temps de faire une petite course à la gare. Sauf que le temps passe… et le train finit par démarrer. Sans elle, mais avec son bébé.

Le passager qui s’est improvisé nounou alerte alors le contrôleur de la situation assez originale dans laquelle il se trouve. Le contrôleur alerte à son tour les gendarmes, et ce sont finalement les militaires de Château-Renault qui récupèrent l'enfant lors de l'arrêt en gare. Dans le même temps, la mère a pu être identifiée et prévenue. Elle saute alors dans un taxi afin de venir chercher son bébé.

Une histoire qui se termine bien, même si on se demande ce qui a bien pu passer par la tête de cette jeune maman.