Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Paris : un bébé de 9 mois hospitalisé suite à une intoxication au cannabis

Publié le par Hélène Bour

Une petite fille de neuf mois a été hospitalisée à Paris suite à une intoxication au cannabis. Ses deux frères ont également été exposés à des drogues. Les parents ont été placés sous contrôle judiciaire.

Les faits remontent à une dizaine de jours et nous sont rapportés par France Bleu Paris. Une petite fille de neuf mois, dix désormais, a été hospitalisée en urgence à l’hôpital Trousseau. Très vite, l’équipe du service pédiatrique comprend que l’enfant a subi une grave intoxication à la résine de cannabis, et en informe les services sociaux. Puis, le Parquet de Paris prend le relais et charge la brigade de protection des mineurs d’établir les circonstances de cette intoxication au cannabis.

Il s’avère que les parents de la fillette ont deux autres enfants, deux garçons âgés de 2 et 4 ans, qui ont également été exposés à des drogues, principalement du cannabis et de la cocaïne, rapporte France Bleu. De fait, le couple a été placé en garde à vue puis déféré au Parquet.

De son côté, le journal Le Point a obtenu davantage d’informations sur les parents des trois enfants : quatre barrettes de haschisch ont été retrouvées dans leur chambre d'hôtel, et le couple a avoué consommer régulièrement différentes drogues, et y consacrer un budget conséquent. La famille est actuellement prise en charge par une association et hébergée dans un hôtel social.

Au vu des faits qui leur sont reprochés, à savoir usage de stupéfiants, mise en danger délibérée et soustraction aux obligations parentales, le couple toxicomane a reçu une convocation sur procès-verbal, qui devrait déboucher sur une comparution au tribunal dans les six mois. D’ici là, les parents demeurent sous contrôle judiciaire.

Sources : France Bleu ; Le Point

Sujets associés