Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Par précaution, ce prêtre baptise un bébé avec… un pistolet à eau !

Publié le par Mathilde Saez

La photo de ce prêtre américain baptisant un bébé à distance à l'aide d'un pistolet à eau a beaucoup amusé les internautes et rapidement fait le tour du web.

 

 

L'image est pour le moins insolite et elle a fait l'objet de nombreux détournements sur internet. En pleine pandémie de coronavirus, ce prêtre américain a choisi de poursuivre ses bénédictions tout en respectant les nouvelles normes de distanciation physique. D'après “The Guardian”, le père Timothy Pelc a ainsi eu l'idée d'utiliser un jouet pour enfant afin de réaliser ses baptêmes. Il a consulté son ami, un médecin des urgences à Detroit, pour s'assurer qu'il pouvait le faire en toute sécurité.

C'est donc muni d'un masque, qu'il pointe, à bonne distance, son pistolet vers un bébé tenu par ses parents. La photo, prise par un paroissien de l'église Saint-Ambrose et postée sur les réseaux sociaux, est vite devenue virale, se prêtant à toutes sortes de mèmes. Certains internautes se sont ainsi amusés à réaliser des montages photos, parodiant la scène façon Scorcese ou Tarantino.

"L’idée originale était de faire quelque chose pour les enfants", a expliqué le prêtre. "Je me suis dit : 'Que pouvons-nous encore faire pour respecter tous les protocoles de distanciation sociale' ?" , a-t-il déclaré au site BuzzFeed News. D'abord inquiet face au buzz de la photo, il a craint de recevoir un coup de fil du Vatican. Mais finalement, il n'a pas été sermonné pour son esprit qu'il qualifie volontiers de "farfelu".

 

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr