Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Nouvelle-Zélande : le président du parlement donne le biberon au bébé d'un député

Publié le par Mathilde Saez

Un adorable et insolite moment qui a fait le tour des réseaux sociaux.

Instant “cute” au parlement néo-zélandais. Mercredi 21 août, Trevor Mallard, le président du parlement s'est improvisé baby-sitter du bébé d’un député le temps d’un débat à la Chambre des représentants. Le papa, le député travailliste et ancien animateur télé Tamati Coffey, revenait tout juste de son congé paternité et s’est dit « vraiment soutenu » par ses collègues.

C’est en effet le temps d’une session parlementaire qu’il a confié son fils au patron du perchoir. Ce dernier a été ainsi photographié en train de donner le biberon au bébé et de le bercer. Le nouveau-né a également fait la joie des autres députés. « Ravi d'avoir un bébé à la Chambre, et quel beau bébé », a notamment tweeté Gareth Hughes, un élu écologiste.

L’enfant est né en juillet dernier d’une mère porteuse. Sur Facebook, Tamati Coffey confiait que lui et son compagnon étaient « bouleversés par le miracle de la vie ».« Les bébés apaisent la tension ambiante au Parlement, et je pense que nous avons davantage besoin d’eux pour nous rappeler la véritable raison pour laquelle nous sommes tous ici », a-t-il déclaré au site Newhub.

On a hâte que notre président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, fasse de même.

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr