Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Nouveau : un lait infantile composé d’une protéine du lait maternel

Publié le par Véronique Bertrand

En septembre, arrive sur le marché, le premier lait infantile à renfermer de la lactoferrine non dénaturée, une protéine contenue dans le lait maternel. Quel intérêt ?  

Pour les mamans qui ont opté pour le biberonplutôt que le sein, pas d’inquiétude, le lait infantileest très bien adapté aux besoins physiologiques du nourrisson. Mais, s’il se rapproche le plus possible du lait maternel, il n’en est pas l’exacte copie. Alors, quand des progrès sont faits, c’est toujours bien !

Lactoferrine : quels atouts ?

La lactoferrine est la deuxième protéine contenue dans le lait maternel. Elle est importante pour protéger la flore intestinale du nourrisson, et pour le prémunir des infections respiratoires.

Si les laits de suite contiennent de la lactoferrine, il s’agit de lactoferrine sous une forme dénaturée en raison des traitements chimiques subis.

Pour la première fois en France, un laboratoire, Modilac, lance une formule enrichie en lactoferrine non dénaturée et fonctionnelle. Le lait de suite Modilac Doucéa 2 en renfermera 100 mg par litre, pour prendre soin de la bonne digestion des bébés âgés entre 6 et 12 mois. Et favoriser ainsi leur tranquillité post-repas (et celle de leurs parents !), ainsi que leur épanouissement. Il contient également de l’acide a-linolénique, un acides gras essentiel de la famille des oméga-3, indispensables au bon développement cérébral du nourrisson. Autre atout : il est sans huile de palme.

Le lait Modilac Doucéa 2 sera vendu 11,55 euros la boîte de 820 g, en grandes surfaces.

Sujets associés