Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Normandie : un bébé de 18 mois erre seul dans les rues au petit matin

Publié le par Mathilde Saez

L’enfant a été retrouvé pieds nus, simplement vêtu d’une couche et d’un petit maillot de corps.

A chaque fois que ce genre de fait divers se produit, on se demande comment pareille chose peut être possible. Comment un bébé âgé d’1 an et demi peut-il se retrouver tout seul dans la rue, alors que le jour se lève à peine ? C’est la question à laquelle tentent aujourd’hui de répondre les enquêteurs.

C’est samedi dernier qu’un passant retrouve en plein centre bourg de Saint-Nicolas-d’Aliermont, près de Dieppe, un petit garçon de 18 mois, errant sur le trottoir. Ne pouvant rester à ses côtés, il confie l’enfant à une commerçante, qui témoigne : « J’ai pris l’enfant dans mes bras, il était pieds nus, portait juste une couche et un petit maillot de corps. Je l’ai emmitouflé dans une couverture pour le réchauffer, il ne pleurait pas et semblait content que l’on s’occupe de lui. Puis, les gendarmes et les sapeurs-pompiers sont venus le récupérer ». Elle non plus, ne comprend pas : « Comment une telle chose peut-elle arriver ? »

Selon les premiers éléments recueillis, le bébé aurait quitté seul l’appartement familial situé au 1er étage, et aurait franchi une à une les portes le menant à la rue. Il a été pris en charge au Centre hospitalier de Dieppe pour des examens. Les parents, quant à eux, ont été placés en garde à vue. Il s’agirait d’un couple âgé de 18 et 25 ans, également parents d’un bébé de 4 mois. Les deux enfants auraient été placés provisoirement, dans l’attente du jugement d’après le journal “Les Informations Dieppoises".

Sujets associés