Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Nord : un bébé d'1 an convoqué au commissariat pour "violences avec armes"

Publié le par Mathilde Saez

Une situation ubuesque qui fait suite à un long conflit de voisinage.

La maman du petit Pablo est encore sous le choc. Ce 9 octobre, elle reçoit dans sa boîte aux lettres une convocation au commissariat adressée à son petit garçon de 1 an. Raison évoquée : menace avec arme. Une barre de fer en l'occurrence.

C'est l'une de ses voisines avec qui elle entretient une relation compliquée qui est l'origine de ce dépôt de plainte. Après vérification, la voisine n'aurait pas fait d'erreur et aurait sciemment donné le nom du bébé à la police. "Je ne comprends pas", répète la mère qui, bien que personne n'en doute, se défend en expliquant qu’à l’heure des faits (20 h 30), l’enfant était au lit.

De son côté, la police se justifie après avoir pris cet étonnant dépôt de plainte : "Je ne suis pas censée savoir son âge. On se fie dans un premier temps à ce que dit la plaignante.On ne peut pas ne pas prendre sa plainte, ni mettre en doute sa parole." Bien sûr, il suffit à la mère de se rendre à la convocation ce lundi 28 octobre pour donner l'âge de son enfant et ainsi annuler la plainte.

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr