Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Nicki Minaj et les débuts de l’allaitement : “Les femmes sont des superhéroïnes”

Publié le par Hélène Bour

Récemment devenue maman, Nicki Minaj s'est confiée sur son accouchement et les débuts de l’allaitement, dans une série de tweets en réponse à ses fans. Un récit sans filtre qui fait du bien à lire.

Le 30 septembre 2020, la rappeuse Nicki Minaj est devenue maman pour la première fois en accouchant d’un petit garçon dont le prénom reste secret. Bien qu’assez réservée sur sa vie privée, la star américaine s’est laissée aller à quelques confidences au sujet de l’accouchement, de la maternité et de l’allaitement, dans une série de tweets en réponse à des questions et témoignages de ses fans.

Tout part d’un tweet d’une fan demandant à Nicki Minaj si elle avait rencontré des difficultés en donnant le sein à son fils. “Il n’avait pas de problème à téter. Il a commencé à prendre le sein à l’hôpital, ce qui m’a beaucoup surpris. J’avais peur qu’il ne le fasse pas. Mais allaiter est vraiment douloureux. Tirer son lait aussi. Les femmes donnent l’impression que cela est bien trop facile. Les mères sont réellement des super-héroïnes, a déclaré Nicki Minaj sur Twitter.

Revenant sur sa grossesse, la rappeuse a raconté que “[Le bébé] avait l'habitude de [lui] donner des coups de pied si forts tous les soirs à la même heure” si elle avait le “malheur” de ne pas se lever et marcher un peu. “Il avait toute sa personnalité dans mon ventre et il savait comment faire pour arriver à ses fins. C'était tellement intrigant pour moi”, a ajouté la chanteuse, précisant non sans humour que son fils “fait la même chose maintenant”.

En vidéo : Nicki Minaj et les débuts de l'allaitement : « les femmes sont des superhéroines »

Concernant son accouchement, la rappeuse de 37 ans a raconté avoir perdu les eaux chez elle, alors qu’elle venait de prendre sa douche. Si Nicki Minaj dit être restée calme, elle indique que son mari avait en revanche une peur bleue. Une fois à la maternité, la star s’est fait poser une péridurale, et a accouché par voie basse. “J’ai été en travail toute la nuit mais ce que [l’équipe médicale] a fait, c’est de me laisser dormir jusqu’à ce que je sois assez dilatée pour pousser. La péridurale n’a pas fait mal. Ils m’ont vraiment engourdie”, raconte-t-elle. L’anesthésie péridurale était tellement forte que la future maman a eu du mal à se sentir pousser. “J'ai poussé pendant 2 heures et demie. Seulement parce que d'abord la péridurale ne s'est pas suffisamment dissipée pour que je me sente pousser. Une fois que j'ai pu ressentir la douleur, je l'ai poussé vers la sortie”, détaille Nicki Minaj.

Anecdote aussi étrange que rigolote, la rappeuse américaine raconte avoir su qu’elle était enceinte lorsqu’elle a eu envie de sentir l’odeur de l’eau de Javel.

Source : Twitter

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, de partager votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr. 

 

Sujets associés