Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Nick Cannon raconte les derniers jours de son fils de 5 mois

Publié le par Mathilde Saez

L'annonce du décès de son bébé d'une tumeur au cerveau avait suscité une vive émotion. Pour le magazine People, l'ancien mari de Mariah Carey raconte les derniers jours de son petit garçon.

Il y a dix jours, l'animateur et rappeur américainNick Cannon annonçait dans son émission le décès de son bébé de 5 mois. Les larmes aux yeux, l'ancien mari de Mariah Carey expliquait que son petit garçon était né avec une tumeur au cerveau; dès lors, ses jours étaient comptés. C'est donc rapidement posée la question de la (courte) vie que Nick Cannon et sa compagne Alyssa Scott allaient offrir à leur fils. Deux options s'offraient à eux : faire en sorte que le petit Zen vive le plus longtemps possible, mais dans une existence très médicalisée, ou bien de laisser faire les choses et profiter au mieux de l'instant présent. 

« Je ne voulais pas qu'il souffre »

 »Nous nous sommes alors demandé s'il y avait un traitement pour arrêter ça. Et si non, de combien de temps on disposerait ? Les discussions ont vite pris la tournure de la meilleure vie que nous pourrions lui donner, pour le temps qu'il lui reste. Ça pourrait être des semaines, des mois, des années. Il était question de qualité de vie, raconte Nick Cannon. On aurait pu lui offrir une vie à l'hôpital, branché à des machines, pour le reste de ses jours. J'ai subi une chimiothérapie avant et je connais cette douleur. Je voulais pas que ça arrive à un bébé de deux mois. Je ne voulais pas qu'il souffre. »

Voir la mer une dernière fois

Malgré leur tristesse, les jeunes parents ont décidé de faire de la vie de petit garçon une fête. « Nous avons pensé à Disneyland, notre endroit préféré. On célébrait son anniversaire tous les mois et on voyait sa présence avec nous comme une victoire », se remémore Nick Cannon. Jusqu'à ce que l'état de Zen se dégrade lors du week-end de Thanksgiving. « On pouvait voir qu'il se battait. Il suffoquait. Au réveil, il ne respirait pas pendant 5 ou 10 secondes, puis il prenait une grande expiration. On pouvait voir que ça lui faisait peur. C'est la chose la plus terrifiante que j'ai jamais vécue ». Nick et Ayssal'ont alors emmené voir la mer et assister au coucher du soleil une dernière fois. Le petit Zen s'est éteint le 5 décembre dernier, blotti dans l'amour de ses parents.

 

Sujets associés