Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Nevermind : le bébé de la pochette du CD de Nirvana a bien grandi !

Publié le par Hélène Bour

A l’occasion des 25 ans de l’album, le bébé (qui n’en n’est plus un) de la pochette du CD de Nirvana a refait la célèbre pose devenue légendaire. Photo.

Si vous ne connaissez pas son nom, sa frimousse de bébé vous dit forcément quelque chose. Spencer Elden est le fameux bébé de la pochette du CD « Nevermind », l’album sorti en 1991, qui a contribué à révéler le groupe Nirvana. A l’époque, c’est le chanteur Kurt Cobain lui-même qui aurait eu l’idée de cette mise en scène, rapporte LCI. Le photographe Kirk Weddle avait alors demandé aux parents de Spencer Elden s’il pouvait prendre en photo leur fils, pour 200 dollars. Le couple avait accepté, sans savoir que cet album allait se vendre à plus de 30 millions d’exemplaires. L’hameçon et le billet d’un dollar ont été rajoutés au montage, pour symboliser l’appât du gain.

Et 25 ans plus tard, pour célébrer l’anniversaire de l’album, Spencer Elden a été contacté par un autre photographe, pour refaire la photo dans la même piscine (moyennant la même somme d’argent). Mais bien qu’il ait demandé au photographe de faire la photo nu, Spencer Elden a finalement mis un maillot de bain pour ce cliché. « Cet anniversaire signifie quelque chose pour moi », explique le jeune homme. « C’est étrange de se dire que j’ai fait ça en cinq minutes quand j’avais 4 mois et que cette image est devenue une icône. C’est à la fois cool et bizarre de faire partie de quelque chose de si important et de ne pas s’en rappeler. »

Sources : LCI, New York Post.

Sujets associés