Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Naissance : quels sont les prénoms des premiers bébés de 2022 ?

Publié le par Véronique Bertrand

Comment s’appellent les petites filles et petits garçons nés ces premiers jours de janvier ? Leurs prénoms donnent-ils la tendance pour 2022 ? A découvrir…

En un peu moins d’une semaine, le mois de janvier a déjà donné envie à de nombreux bébés de pointer leur petite tête, pour le plus grand bonheur de leurs parents. Voici un petit tour de France des premières naissances de l’année et des prénoms qu’ils portent.

En Alsace : c’est à Schiltigheim qu’est née Lucie, à minuit pile !

En Auvergne : un petit Léo est né à 5 h 10 à Clermont-Ferrand, et une petite Constance à 7 h 45. Elle est née chez elle à Billy.

Dans l’Aisne : le premier bébé de l’année 2022 est né à la maternité de Saint-Quentin et s’appelle Nathan. Il est né à 1 h 12. Le même jour, mais un peu plus tard, c’est Nicolas qui a vu le jour à 8 h 35 à Chauny.

• En Aveyron : un petit Naïm est né le 1er janvier à 1 h 02 à la maternité de Millau. Il a été suivi par la naissance de Nayan, à Rodez, à 5 h 58.

En Bretagne : une petite Margot a inauguré l’année 2022 à Quimper, à 1 h 48.

En Champagne-Ardenne : Eloan n’a attendu que 0 h 16 minutes le 1er janvier pour voir le jour à Reims.

En Charente-Maritime : Assia est née à 1 h 23 à La Rochelle. Elle a été suivie de près à 1 h 37 par Alice à Saintes.

En Outre-Mer : c’est Mathéo qui a inauguré l’année 2022 en naissant à 0 h 02 à la Réunion ! Et une petite Mia est née à 3 h du matin.

En Haute-Garonne : le premier bébé de l’année à Toulouse se prénomme Lucie. Elle est née à 0 h 29.

Dans l’Hérault : c’est à Montpellier qu’est née à 0 h 27 une petite Juliette.

En Ille-et-Vilaine : une petite fille prénommée Syana née à 0 h 32. Puis, Hector a suivi à 1 h 14, puis Brewen à 4 h 47.

En Indre-et-Loire : les premiers bébés de 2022 sont Zinédine né à Tours à 2 h 49, et Luca à 4 h 50.

En Meurthe-et-Moselle : c’est à 9 h 52 qu’est né Amnay à Nancy. Il porte un prénom rare, porté seulement une dizaine de fois en France.

En Nord-Franche-Comté : le premier bébé de l’année se prénomme Noa et il est né à 2 h 19.

Dans le Nord : le premier bébé est une petite Rose, née à 1 h 42 à Armentières.

• En Normandie : à Rouen, une petite Lune a vu le jour à 0 h 35 le 1er janvier.  Un petit Martin est né à Caen à 2 h. Juste après lui, c’est un autre petit garçon qui a vu le jour à Caen : Armand à 2 h 42. Dix minutes plus tôt, à 2 h 32, un petit Julian est né à Argentan. Puis un petit Jules est arrivé vers 3 h du matin à Cherbourg. A 3 h 58, à Flers, est née une petite Mia. Un peu moins matinale, à Saint-Lô, dans la Manche, c’est une petite Aïedy qui est née à 8 h 10 à l’hôpital de la ville. En fin d’après-midi, c’est un petit Jarod qui est né à 17 h 24 à Fécamp.

Dans la Meuse : le premier bébé de l’année est né à Verdun à 14 h 22 et se prénomme Léo.

En Sologne : à Romorantin, le premier bébé de l’année a attendu le 3 janvier pour pointer son nez. Il s’agit d’une petite fille, prénommée Adélie, qui est née à 17 h 47.

Dans le Tarn : le premier bébé de l’année s’appelle Tanko, il a vu le jour à 8 h 35 à Lavaur.

On remarque que, dans l’ensemble, les prénoms donnés depuis le début de l’année 2022 sont des prénoms courts : 2 syllabes. Il y a même déjà deux Léo en quelques jours seulement ! Effectivement, Léo est à la première place du top 20 des prénoms masculins pour 2022. Et aussi deux Mia et deux Lucie.

Sujets associés