Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Nabilla maman : l'allaitement, c'est déjà fini !

Publié le par Mathilde Saez

Après avoir partagé une photo d'elle en train de donner le sein à son petit Leyann, Nabilla a finalement dû renoncer à l'allaitement. Comme pour son fils aîné, la jeune femme ne produit pas suffisamment de lait.

On se réjouissait il y a quelques jours de voir pour la première fois Nabilla en train d'allaiter, mais une semaine après la naissance de son petit Leyann, elle a finalement dû renoncer à nourrir son bébé au sein. "Ce qui se passe c'est que je lui ai donné la tétée d'accueil, c'était très important pour moi, mais il s'avère que j'ai un petit souci, je ne produis pas assez de lait", regrette-elle dans une vidéo. "J'aimerais bien allaiter, comme j'avais dit pour Milann, mais malheureusement, ce n'est pas possible parce que j'ai très peu de lait", poursuit-elle.

Un allaitement déjà terminé pour Milann

Déjà pour son fils aîné, Nabilla n'avait pas pu pratiquer l'allaitement comme elle le souhaitait, forcée à arrêter trois jours après la naissance. "Quand mon fils est né je voulais absolument l'allaiter. J'ai commencé l'allaitement, j'ai eu la montée de lait et j'avais des seins énormes. Et au bout du deuxième jour, je n'avais plus de lait", avait-elle alors expliqué sur Snapchat. Et c'est finalement au biberon que Milann a été nourri. Et c'est au biberon aussi que Leyann grandit désormais. "J'aurais pu faire moitié-moitié, un peu de sein et un peu de biberon mais je n'ai pas voulu le perturber. Du coup je n'ai pu faire que l'accueil, et là il est au biberon, ça se passe bien", conclut Nabilla, un peu déçue, mais surtout contente que son bébé soit en bonne santé.

Les prothèses mammaires peuvent être la cause

Il est possible que les difficultés que rencontre Nabilla pour allaiter ses enfants soient liées aux prothèses mammaires de la jeune femme. Neuf mois après la naissance de Milann, elle avait d'ailleurs dû subir une opération chirurgicale pour réparer ses prothèses, abîmées à cause d'une forte montée de lait. Si allaitement et prothèses mammaires ne sont pas forcément incompatibles, cela peut tout de même conduire à des complications. "En raison de la prothèse, il y a beaucoup moins de place dans le sein et cela peut être très douloureux. Si celui-ci s’engorge de façon importante, cela peut même être dangereux, car le tissu mammaire risque d’éclater”, a expliqué la consultante en lactation Léa Cohen à LCI. Selon la méthode employée pour mettre les prothèses en place, il se peut aussi les canaux qui relient le lait au bout du sein soient endommagés. Le lait peut alors ne pas sortir du sein, réduisant rapidement la production de lait à néant.

 

Sujets associés