Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Mode enfantine : Prénatal revient en France

Publié le par Christine Avellan

Sept espaces de vente Prénatal ouvrent au sein des magasins King Jouet. La marque spécialisée en équipement bébé et vêtements, lancée en 1947, revient sur le territoire. Au programme, des habits de qualité, confortables et à prix doux pour petits et grands, de la naissance à 8 ans.

« Etre présent en France, c’est un retour aux origines dont nous sommes particulièrement fiers, car c’est là que Prénatal est née après la guerre », explique Amedeo Giustini, PDG de Prénatal Retail Group. En effet, au cours de l’année 2019, sept espaces Prénatal viennent d’être ouverts : à Aubière (Auvergne), Givors (Rhône-Alpes), Gonfreville l’Orcher (Haute-Normandie), Nogent-le-Rotrou (Centre), Châteaubriant (Pays de la Loire), Trégueux en septembre. Et le tout dernier vient d’être inauguré à Paris en début de semaine, au 146 rue de Rivoli dans le 1er arrondissement, au sein du premier magasin King Jouet à ouvrir ses portes dans la capitale. Prénatal propose des vêtements aux belles finitions, dans l’air du temps et super confortables pour accompagner les kids au quotidien. Il y a, par exemple, une collection en coton organique pour bébé, avec des couleurs naturelles, et une collection haute en couleurs, avec des coupes déstructurées pour les plus grands. Sans oublier pour fêter Noël, de jolies tenues avec robes en tulle ou tartan pour les demoiselles et costumes pour les petits gars.

« Je me réjouis que King Jouet puisse proposer, notamment en plein cœur de Paris, une offre complète à destination des enfants. Offrir en un même lieu vêtements et jouets de qualité, c’est faciliter la vie de nos clients et les aider à limiter leurs déplacements », s’enthousiasme Philippe Gueydon, directeur général de King Jouet.

Prénatal, 50 ans d’histoire

En 1947, Jean-Marie Mazard inaugure son premier magasin Prénatal, rue Saint-Lazare à Paris. On est en plein baby-boom et ce lancement correspond pile aux besoins des jeunes parents. Prénatal devient le symbole d’un nouveau quotidien des familles, où les jeunes mamans ne souhaitent plus forcément tricoter les vêtements de leurs enfants comme l’ont fait leurs mères ou grands-mères. Complète, Prénatal propose d’abord des articles pour les futures mamans. Puis progressivement, la gamme de produits s’élargit à l’équipement pour bébés, et aux jeunes enfants. La marque connaît une forte expansion en France et se déploie ensuite à l’étranger avec des ouvertures de magasins en Italie et en Espagne en 1963, au Portugal en 1988, puis en Grèce en 1990. Dans les années 90, l’aventure française prend fin, en raison de la concurrence de plus en plus vive des hypermarchés et autres enseignes de mode. Prénatal se retire du territoire en 1997 mais continue son expansion à l’international. Aujourd’hui, Prénatal S.p.A compte 250 points de vente, du simple corner au magasin de 900m2.

Pour simplifier la vie des parents

La marque Prénatal fait partie du groupe italien Prénatal Retail Group, qui détient également les enseignes King Jouet, Toys Center et Bimbo Store. Pour simplifier le quotidien des parents, le groupe propose le regroupement de magasins spécialisés pour la famille, avec l’ouverture d’espaces mode enfantine Prénatal au sein de quelques magasins King Jouet. Les mini-univers de vente Prénatal sont très colorés avec des superficies entre 100 à 150 m2. « Je me réjouis que King Jouet puisse proposer, notamment en plein cœur de Paris, une offre complète à destination des enfants. Offrir en un même lieu vêtements et jouets de qualité, c’est faciliter la vie de nos clients et les aider à limiter leurs déplacements », s’enthousiasme Philippe Gueydon, directeur général de King Jouet. Et Amedeo Giustini, PDG de Prénatal Retail Group, d’ajouter : « L’ouverture de sept concept-stores dans des points de vente King Jouet s’inscrit dans un plus vaste plan de développement prévoyant vingt-deux autres ouvertures dans les deux ans ».