Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Metz : un bébé enlevé à l’hôpital alors qu’il était en soins pédiatriques

Publié le par Hélène Bour

Une petite fille de 13 mois a été enlevée dans la nuit de mercredi à jeudi alors qu’elle était hospitalisée pour une affection grave au CHU de Metz. La mère de l’enfant est soupçonnée, une enquête a été ouverte.

C’est un geste inconsidéré, potentiellement lourd de conséquences, et pour l’heure inexplicable, qui s’est produit au Centre hospitalo-universitaire de Metz cette semaine.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, une petite fille de 13 mois a été enlevée, très probablement par sa mère, alors qu’elle était prise en charge pour une affection grave, rapporte France Bleu Moselle.

Les caméras de surveillance du parking de l’hôpital ont montré la silhouette d’une femme et d’un homme, montant dans une voiture avec le bébé. Le traçage GPS du téléphone portable a déjà permis aux enquêteurs de géolocaliser la mère de l’enfant près de la frontière allemande, jeudi 13 septembre à 7 h du matin. De nationalité macédonienne mais en situation régulière sur le territoire français, la mère du bébé se trouvait à l’hôpital au moment de l’enlèvement.

Hospitalisée en juillet à la demande de ses parents et du fait d’une pathologie grave, la fillette de 13 mois nécessitait un suivi médical renforcé. Et c’est bien ce qui préoccupe le procureur de la République de Metz, Christian Mercuri, qui a assuré qu’il ne s’agissait “ni d’un enlèvement crapuleux ni d’un conflit familial”. D’abord qualifiée d’enlèvement, l’enquête ouverte par le parquet de Metz a été requalifiée en privation de soins par ascendants. Si la priorité demeure la continuité des soins au vu de la pathologie de l’enfant, le procureur s’est voulu rassurant, en affirmant que “sa sortie de l’hôpital ne [semblait] pas mettre sa vie en danger”.

Une collaboration des services de police à l’échelle européenne a été lancée dans l’espoir de retrouver le couple en fuite.

Source : France Bleu

Sujets associés