Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Mélanie Dedigama : après une grosse frayeur, elle rappelle l'importance de ne rien mettre dans le lit de bébé

Publié le par Mathilde Saez

Maman d'une petite fille de 8 mois, Mélanie Dedigama a bien cru perdre son bébé. Encore sous le choc, elle a rappelé à ses fans l'importance de rien laisser de superflu dans le lit des tout-petits.

Ce lundi 8 février sur Instagram, Mélanie Dedigama a raconté sa soirée de la veille. Une soirée fort agréable pour la maman, qui ne savait pas que dans le même temps, un drame était sur le point de se jouer. Ce soir-là, l'ancienne candidate de télé-réalité et son compagnon étaient en visite chez des voisins. "On s'est éclaté, on est rentré vers minuit, bref on a passé une très très bonne soirée. Et à partir de 19h30-20h, Naya elle dort. Donc hier je lui donne le dernier biberon, Vincent lui fait le bain, on fait toujours le coucher, c'est primordial pour nous. Et on s'en va une fois que nous sommes certains qu'elle est bien endormie", commence-t-elle à raconter.

"Et puis, je ne sais pas pourquoi, pendant la soirée, je demande à Manette (leur nounou, ndlr) comment va Naya, si elle fait bien dodo etc... Elle me dit qu'elle s'est réveillée. Je dis 'mais comment ça elle est réveillée ?? Est-ce que tu penses qu'elle va se rendormir ? C'est parce qu'elle a perdu sa tototte ?', et puis elle met du temps à me répondre mais elle finit par me dire que c'est bon, elle s'est rendormie". Bon, jusqu'ici, tout va bien. Ce n'est que le lendemain matin que Mélanie Dedigama comprend que les évènements auraient pu prendre une tournure dramatique.

Naya a arrêté de respirer

"En fait hier soir le Nanny Care a sonné parce que Naya a arrêté de respirer. Le Nanny Care, c'est une plaque qui détecte la respiration de votre enfant et s'il arrête de respirer pendant plus de 20 secondes, le Nanny Care se met à sonner comme s'il y avait un incendie chez vous. C'est ce qu'il s'est passé hier soir. Et normalement, cette alarme réveille votre enfant, ça se peut qu'il reprenne son souffle comme ça. Et là, ça n'a pas été le cas donc Manette a pris Naya, l'a soulevée, et Naya a repris son souffle, Dieu merci", raconte la jeune femme encore sous le choc.

Si finalement, rien de grave ne s'est passé, Mélanie Dedigama a pris conscience de la fragilité de sa petite fille. Et d'imaginer qu'elle puisse la perdre l'a beaucoup affectée. Aussi, elle a décidé de supprimer toutes les peluches du lit de son bébé. "Naya, depuis toujours, elle dort avec ses lapins et elle a toujours réussi à les dégager, à les enlever, et on regarde constamment le babyphone. Hier, elle était couchée comme d'habitude avec son lapin sur le visage, sauf qu'elle n'avait pas la tototte et elle dormait profondément, et le lapin l'a empêchée de respirer... (...) il ne faut absolument rien mettre dans le lit de votre enfant, Naya va se contenter d'une mini-peluche et rien d'autre malheureusement", assure-t-elle.

En effet, il est recommandé de ne rien laisser dans le lit des tout-petits. Un doudou, tout au plus. Couverture, oreillers ou tour de lit sont fortement déconseillés.

 

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.

 

Sujets associés