Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Massage bébé : le premier roll-on astucieux

Publié le par Véronique Bertrand

Le contact peau à peau que procure le massage apporte une véritable détente au tout-petit. Ce premier roll-on est super pratique d’utilisation et délivre juste la bonne dose.

Masser son tout-petit a de multiples avantages. Ce geste favorise le lien d’attachement mère-enfant ou père-enfant, il favorise la détente et le sommeil, il stimule la circulation sanguine et permet de communiquer avec son bébé.

Quelle huile choisir ?

Pour masser son tout-petit, on choisit une huile végétale, en évitant celles provenant des fruits à coque qui peuvent être allergisantes. Eviter également les huiles ayant une odeur trop forte, car il est important que le bébé sente surtout l’odeur de sa maman.

L’huile d’avocat : hydratante et cicatrisante

Le roll-on Biolane est composé d’huile d’avocat. Cette dernière nourrit et protège le corps du tout-petit, limitant les risques de dessèchement cutané. Non grasse et non collante, elle pénètre facilement et s’utilise de manière confortable par les parents.

Le massage – qui doit être réalisé à un moment où le nourrisson est disponible, calme et bien éveillé – démarre par des petits mouvements de rotation du roll-on sur la peau pour délivrer la juste quantité d’huile nécessaire au massage, avant de poursuivre avec le contact peau à peau.

Hypoallergénique, le Roll-on de massage Biolane est vendu 4,80 euros les 60 ml. En exclusivité chez Carrefour et Carrefour Market.

Sujets associés