Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ils sont triplés et pourtant très différents, la vidéo vue plus de 10 millions de fois

Publié le par Jonathan Hamard

Un couple de parents vient d'accueillir des triplés qui n'ont de commun que leur date de naissance. C'est ce que les deux parents ont voulu démontrer en publiant une vidéo devenue virale sur TikTok. La ressemblance... n'est pas flagrante !

En France, le pourcentage d'accouchements doubles est mince, à hauteur de 1,61% dans l'Hexagone. Un chiffre en hausse d'après les dernières publications de l'Insee (2019). Quid des triplés ? Le pourcentage est encore plus infime, même s'il est en hausse lui aussi ces dernières années. Il a en effet atteint un pic de 0,03% en 2019, contre 0,01% il y a 40 ans. Ces augmentations trouvent leur explication dans deux facteurs qui vont de pair avec l'évolution de la société, en France comme dans de nombreux autres pays : l'âge avancée des femmes au moment de la grossesse et le recours à la PMA qui donne 25% de chances d’avoir des jumeaux et 2,5% des triplés.

Les trois enfants sont diamétralement opposés

Les Kenmure font partie de ces familles. Jocelyn et Daniela ont eu la chance d'accueillir trois enfants après une seule et même grossesse, il y a de cela quelques mois. Les deux mamans partagent régulièrement leur quotidien avec Juniper, Eden et Willow, et entendent démontrer que des bébés, bien qu'ils soient liés depuis le ventre de leur mère, n'ont pas autant de points communs qu'on pourrait l'imaginer. En effet, dans leur comportement, les trois enfants sont même diamétralement opposés. C'est ce que le couple tient à démontrer à travers une vidéo postée dernièrement et qui a suscité un certain enthousiasme sur TikTok.

Un rythme différent pour les enfants, comme les parents...

Les différences entre Juniper, Eden et Willow sont si importantes que les images sont devenues virales, et voilà que la vidéo affiche plus de 10 millions de vues au compteur. On en prend pour preuve la réaction de chacun d'eux après qu'ils ont bu leur biberon. Si l'un s'endort littéralement au moment d'entamer la phase de digestion, le deuxième apparaît embêté et le troisième, lui, semble particulièrement épanoui. "Nos bébés ne pourraient pas être plus différents. Juni, né le dernier, est le plus gros mangeur, il peut manger, manger, et manger encore. Eden, la petite du milieu, est joyeuse depuis son premier jour. Et Willow, sortie la première, regarde tout de côté depuis le jour de sa naissance. Les infirmiers de l’hôpital plaisantaient en disant que Willow les jugeait !", commente l'une des deux mères dans ladite vidéo partagée plus de 40 000 fois.

@lesbihonest_20 Took this while we waited for more milk to heat up for our hungry Juni boy! Its crazy how much they are growing into 3 unique individuals. I love learning more about them ever day. #tripletsoftiktok#tripletmom#newbornbabies#fyp#triplets#tripletlife♬ original sound - Lesbi_Honest_20

"Le troisième semble vivre sur une autre planète"

D'autre part, Jocelyn et Daniela ont remarqué que leurs triplés n'avaient pas non plus le même rythme de sommeil. Eden est le bébé qui se couche et se réveille le plus tard. Il n'est pas du tout calé sur le rythme de Willow qui, à l'inverse, s'endort tôt et est matinal. Enfin, Juniper est quant à lui "quelque part entre les deux". On imagine qu'il n'est pas toujours évident de s'adapter à autant de rythmes différents... Mais, il faut bien l'admettre, les trois nourrissons se ressemblent malgré tout beaucoup, au moins physiquement. Et ça, les internautes l'ont remarqué. Les commentaires sont nombreux en réponse à la vidéo, notamment à propos de Juniper. "Trois mondes différents", "Différents avis pour un même restaurant" ou encore "Le troisième semble vivre sur une autre planète", peut-on lire entre autres.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non