Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Loire : un bébé de 18 jours positif à la Covid-19 et hospitalisé, son père témoigne

Publié le par Véronique Bertrand

A Roanne, des parents ont eu peur pour leur nourrisson de 18 jours qui a passé 3 jours à l’hôpital à cause de la Covid-19.

Ce bébé, né le 10 décembre 2020, a fait un séjour de trois jours à l’hôpital dès le 28 décembre et jusqu’au 31 décembre 2020, jour du réveillon de la Saint-Sylvestre. La raison ? Il était positif à la Covid-19 et avait de la fièvre. Il a dû subir huit prises de sang car c’était la première fois, à l’hôpital de Roanne, qu’il y avait un si jeune cas de Covid.

Des parents positifs à la Covid-19

Quelques jours avant que le bébé ne tombe malade, ses parents avaient été testés positifs à la Covid-19 suite à une grosse fièvre, de la toux, de la fatigue. Ils ont donc contaminé leur nouveau-né. Pourtant, très rigoureux sur le respect des gestes barrières, ces jeunes parents avaient décidé de porter le masque chez eux, et malgré le fait que le médecin leur avait dit que leur bébé ne risquait rien. Très inquiets pour leur bébé qui venait de naître, le papa dit « on a eu de la chance, le virus a provoqué de la fièvre mais pas de conséquences respiratoires. On le garde à la maison, on le surveille. Mais on a vécu une semaine dans un tunnel d’horreur ». La grande sœur de 3 ans a, elle aussi, contracté le virus. Heureusement pour la petite famille, la fin d’année 2020 s’est terminée sur une bonne nouvelle. Mais les parents s’inquiètent, ils pensaient que leur bébé bénéficiait des anticorps maternels pendant plusieurs mois.

Sujets associés