Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

L'incroyable sauvetage d'un bébé parti à la dérive sur sa bouée en mer

Publié le par Mathilde Saez

Une petite fille de 10 mois a dérivé sur plus d'un kilomètre en mer alors que ses parents l'avaient installée dans un bateau pneumatique. 

Ces parents se sont fait une grosse frayeur ! En vacances dans la ville de Kélibia en Tunisie, ils profitaient d'une journée à la plage avec leur petite fille de 10 mois. Pendant qu'ils barbotaient, ils ont installé leur fillette dans une petite bouée gonflable afin de lui faire découvrir les joies de la mer. Et on peut dire que cette enfant a pu bien profiter du voyage ! En effet, il a suffit de quelques instants d'inattention pour que la frêle embarcation et sa précieuse cargaison soient emportées par une bourrasque ! La bouée part vers le large très rapidement. Trop rapidement. Les tentatives des parents et d'autres personnes présentes sur place pour rattraper le petit bateau se soldent toutes par un échec.

Au bord de l'eau, la vigilance doit être constante

Ce sont finalement les gardes-côtes à bord de leur navette qui parviennent à repêcher la fillette, qui aura navigué malgré elle pendant 1,6 kilomètres. Elle a ensuite été ramenée sur la terre ferme et rendue saine et sauve à ses parents sous les applaudissements des vacanciers. La scène a été filmée par un touriste en jet-ski. On y voit le sauveteur à l'eau afin de récupérer la fillette en pleurs. Un sauvetage incroyable à découvrir ci-dessous.

Si l'histoire se termine bien, la mésaventure de cette petite fille et de ses parents est l'occasion de rappeler qu'à la plage, une vigilance constante est indispensable. Ça n'est pas parce que votre enfant flotte grâce à ses brassards, sa bouée ou son bateau, qu'il est en totale sécurité. Les vagues, le vent, sont des éléments qui peuvent très vite avoir de lourdes conséquences.