Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Lily Allen choque en racontant le décès de son fils à la naissance

Publié le par Mathilde Saez

Sur Twitter, la chanteuse est revenue sur le drame qu’elle a traversé en 2010 en donnant des détails glaçants.

Tout est parti d’une dispute avec un internaute au sujet des retraites… Lassé du débat, le twittos a fini par remettre en question la santé mentale de la chanteuse, mais il n’imaginait sans doute pas la tempête qu’il allait provoquer. Piquée au vif, Lily Allen répond du tac au tac : « J'ai bel et bien des problèmes de troubles mentaux. Je suis bipolaire, j'ai souffert de dépression postnatale ainsi que de troubles de stress post-traumatique. Du coup, je n'ai pas le droit d'avoir un avis ? »

L’interprète du tube « F**k You » fait ici allusion à la mort de son fils, William, décédé trois mois avant le terme de sa grossesse. Lily Allen décrit ensuite, et pour la première fois, les circonstances de ce jour tragique du 1er novembre 2010 : « Je suis restée allongée à l'hôpital avec, entre mes jambes, le cadavre de mon bébé à moitié sorti de mon corps, et ce pendant dix heures ». Des révélations qui font froid dans le dos, mais qui ont surtout choqué de nombreux internautes, entraînant un déferlement de haine et d’insultes envers la chanteuse. Nombreux sont ceux en effet qui ont douté de la véracité de ces propos.

Plutôt que de clore le sujet, Lily Allen a poursuivi sa défense en twittant : « Je n'ai pas fait de fausse couche, j'ai eu un accouchement prématuré et mon fils est mort après que son cordon ombilical s’est enroulé autour de son cou. D'où mon stress post-traumatique. Je peux aller chercher mon dossier médical si vous voulez ! » Par la suite, Lily Allen a décidé de se retirer du réseau social, laissant la main à un ami pour tenter de calmer le jeu.

Jusqu’alors, Lily Allen n’avait jamais vraiment parlé de la mort de son bébé ailleurs que dans une chanson qui lui est dédiée. Ce drame est survenu en 2010, deux ans après une fausse couche qui l’avait déjà douloureusement affectée. La chanteuse est heureusement double fois maman aujourd’hui. Elle a donné naissance à Ethel Mary en 2011, puis à Marnie Rose deux ans plus tard.

Sujets associés