Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Leur bébé a été conçu avec une seringue et un Tupperware !

Publié le par Ann-Patricia Pitois

Leur histoire a fait les choux gras de la presse anglaise. Deux jeunes colocataires britanniques viennent de révéler comment ils ont eu un enfant avec de simples objets du quotidien, achetés sur Internet. 

Coloc et parents. Kerry Allen, 29 ans, et Ali Thomson, 27 ans, partagent tout : les courses, le ménage… et désormais un bébé ! Mais ils ne sont pas en couple. Les deux amis, qui se sont rencontrés au Burger King, vivent depuis 2014 dans un appartement, au nord de la Grande-Bretagne. C'est là qu'au cours d'une soirée arrosée, ils ont décidé d'avoir un enfant… 

Installés confortablement sur leur canapé, ils discutent avec deux potes sur leur souhait d'être parents. Problème : elle est célibataire et déçue par les hommes. Lui est gay. C'est alors que Kerry lance l'idée : pourquoi ne pas faire un bébé ensemble ?

« J’ai toujours eu envie d’être maman. Mais je n’étais pas engagée dans une relation, a confié Kerry au journal Metro UK. Je savais qu’Ali serait un père idéal. Je le trouvais aimant et drôle. Et il m’avait dit qu’il voulait être père lui aussi. »

Mais, pour eux, pas question de coucher ensemble ! Leur méthode ? Le « do-it-yourself », bref l'insémination artisanale… avec un tupperware et une seringue bon marché. En 2016, les voilà à la manœuvre. Après plusieurs essais infructueux, Kerry tombe enceinte. 

Hélas ! Sa joie est de courte durée. Elle fait une fausse couche en mai 2017. Malgré la peine, les colocataires ne baissent pas les bras. Ils font une nouvelle tentative. Cette fois, ça marche ! Une petite fille, Lanah, voit le jour le 23 mai 2018. Le fruit d'une « histoire d'amour » peu commune.

Sujets associés