Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

L’étrange astuce de “réalité virtuelle” d’une maman pour endormir son fils de 18 mois

Publié le par Hélène Bour

Une jeune maman britannique a détaillé une astuce insolite pour endormir son bébé en quelques minutes, afin d’avoir un tout petit peu de répit à l’heure de la sieste.

Certains jeunes enfants demandent une attention telle que la maman ou le papa n’ont pas une minute à eux, pour faire un peu de ménage, prendre une douche ou même s’habiller.

C’est le cas du petit Louie, 18 mois, qui traverse une phase d’exigence extrême, ce qui a longtemps embêté sa maman Nicole, jusqu’à ce qu’elle trouve une solution.

Sachant que les promenades dans les parcs avaient pour effet d’apaiser son bébé et de le plonger dans un profond sommeil, Nicole a eu l’idée de reproduire virtuellement ou presque cette petite balade.

Pour ce faire, la jeune maman a tout simplement placé le petit Louie dans sa poussette, en face de la télévision. Là, elle a trouvé une séquence vidéo reproduisant une promenade dans un parc, de telle sorte que si l’on se focalise sur le grand écran, on croirait avancer parmi les allées de pelouses et d’arbustes. Un peu à la manière d’une séance de réalité virtuelle, le casque immersif en moins. Et l’effet est immédiat ou presque : en quelques minutes à peine, le petit garçon tombe dans un sommeil de plomb, comme après être sorti en balade en poussette.

Il faut dire que Nicole, qui est photographe et travaille chez elle, avait tout essayé, et désespérait de voir que son fils refusait fermement de faire un somme dans son lit. Aussi a-t-elle trouvé cette solution pour souffler un peu, ne serait-ce que pour trouver le temps de faire ce qu’elle doit absolument faire dans la journée, à commencer par prendre une douche ou ranger la vaisselle. Cette petite routine a désormais été intégrée à la journée de Louie et de Nicole, à tel point que tous deux trouvent désormais le temps d’être à l’heure aux activités extérieures, et notamment aller à la rencontre d’autres jeunes enfants au parc. Et Louie finit alors la journée tellement fatigué d’avoir tant joué qu’il s’endort facilement !

Source : Metro.co.uk

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr