Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

L’étiopathie soigne les otites de façon naturelle et efficace

Publié le par Véronique Bertrand

80 % des enfants ont une otite avant l’âge de 3 ans. L’étiopathie est une médecine naturelle qui permet de réduire le risque de récidive et de chronicité de cette pathologie ORL.

Chronique ou aiguë, virale ou bactérienne, l’otite touche près de 2 enfants sur 3 avant l’âge de 3 ans. L’otite se caractérise par une inflammation de la peau ou de la muqueuse de l’oreille. C’est l’une des pathologies des plus douloureuses de la sphère ORL.

3 types d’otites

Il y a l’otite moyenne aiguë, qui touche principalement les enfants de moins de 6 ans. Elle fait souvent suite à un rhume et se caractérise par une inflammation infectieuse de l’oreille moyenne et de la trompe d’Eustache, avec une colonisation bactérienne du liquide derrière le tympan. Mal soignée, elle se transforme en otite séreuse.

L’otite externe touche environ 10 % de la population et principalement les adultes. On l’appelle également otite du baigneur. Elle se caractérise par une douleur lorsqu’on tire sur l’oreille.

L’otite interne est une inflammation ou une infection de l’oreille interne due à une inflammation, un virus ou, plus rarement, à une bactérie.

Supprimer la cause de l’otite

L’étiopathe travaille directement sur la cause de la maladie (sinusite, reflux gastro-œsophagien, encombrement rhino-pharyngé…), afin de limiter le risque de récidive et la chronicité. Par différentes techniques manuelles, l’étiopathe rétablit le drainage de l’oreille moyenne et normalise la circulation de la sphère ORL.

5 à 7 séances sont nécessaires pour obtenir une guérison totale.

Pour connaître la liste des étiopathes :

 

Sujets associés