Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

La réaction en vidéo d’une chienne en rencontrant le nouveau-né de la maison fait fondre les internautes !

Publié le par Gaëlanne Biarez

Ester Pla, maman et influenceuse, a partagé le 30 juillet 2023, sur TikTok, une vidéo dans laquelle sa chienne, un Shiba Inu, fait la rencontre de son fils, au retour de la maternité. Une scène qui a touché des millions d’internautes et dont Ester fait le récit dans une interview accordée au média Newsweek.

Qui n’a jamais versé une petite larme (ou du moins esquissé un sourire) devant une vidéo de chien mignon ? C’est l’effet qu’a provoqué cette vidéo, publiée le 30 juillet 2023, par l’influenceuse Ester Pla sur le compte TikTok de sa chienne Mya, @myathefoxy !

Dans la scène, le Shiba Inu, aux plus de 147 000 abonnés, fait la rencontre du petit Léo, le nourrisson de la maison, tout juste sorti de la maternité. La chienne, excitée mais attendrie, regarde avec tendresse son nouveau colocataire, né le 16 juillet. Sûrement impatiente de pouvoir lui faire des câlins et de partager des petites promenades !

La vidéo a enregistré près de 8 millions de vues et compte à ce jour plus 440 000 mentions J’aime.

Deux êtres faits pour s’entendre

Dans un entretien accordé le 10 août 2023 au magazine Newsweek, Ester Pla est revenue sur sa rencontre avec sa chienne, Mya : « Ça a tout de suite été le coup de foudre. Quand je l’ai tenue dans mes bras, j’ai su qu’elle allait changer ma vie pour toujours. Mya a vraiment soudé la famille. Depuis qu’elle l’a rejoint, nous sommes tous devenus inséparables. »

Alors que certains chiens ne sont pas forcément faits pour vivre avec de petits enfants, par risque de jalousie, ça ne semble pas le cas de Mya : « Elle est toute calme. Ce qu’elle aime surtout, c’est dormir dans mes bras. Pour autant, elle adore les grands espaces verts, courir dans tous les sens et bien sûr, faire leur fête aux gens en les gratifiant de ses baisers à elle ».

Ester et son compagnon ont tout de même veillé à préparer le Shiba pour ce nouveau chamboulement, notamment en lui apportant des vêtements de Léo pour qu’elle s’habitue à son odeur.

Une chienne attentionnée

Même avant l’arrivée du petit garçon dans la famille, Mya s’est montrée très prévenante à l’égard de sa maîtresse : « Pendant toute ma grossesse, Mya a été particulièrement affectueuse. Je pense qu’elle pouvait sentir qu’un bébé grandissait en moi ».

Bien que certains des abonnées d’Ester lui aient vivement conseillé de commencer à donner moins d’attention à Mya, afin de l’habituer, l’influenceuse a préféré écouter son cœur.

« Je suis folle de ma chienne. Alors, au lieu de l’habituer à recevoir moins d’attention de ma part, je me suis assurée qu’elle se sentirait incluse dans toutes les activités que l’on fera avec le bébé. Ce n’est pas juste un animal de compagnie, c’est en, un sens, la grande sœur de Léo et un membre à part entière de notre famille. »

De futurs meilleurs amis

D’après ce qu’on peut voir dans la vidéo, sa décision semble avoir payé ! On peut d’ailleurs lire en légende « Bientôt des meilleurs amis ».

« Dès le premier jour, elle s’est occupée à sa manière de notre nouveau-né. Si elle reste curieuse, Mya n’en est pas moins délicate. Elle se love parfois près du bébé et le calme quand il se met à pleurer.C’est une grande sœur extraordinaire. Elle prend son rôle très à cœur. Nos deux enfants sont devenus les meilleurs amis du monde. Il me tarde maintenant de voir dans quelles aventures ils embarqueront dans les années à venir. Ça me comble réellement de joie de voir mes bébés s’aimer autant. » Un quotidien que la maman partage régulièrement sur les réseaux sociaux.

En 2019, l’International Journal of Environmental Research and Public Health a révélé dans une étude qu’avoir un chien contribuait à augmenter l’expression et le contrôle émotionnels des enfants.

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 9 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non