Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Le miraculeux réveil d'un nourrisson qui sourit à ses parents après cinq jours de coma

Publié le par Mathilde Saez

Les photos du petit Michaël ont ému le monde entier.

Michaël est un petit miraculé, mais son combat n'est pas encore terminé. Le petit Britannique est atteint d’une tumeur cardiaque et doit être opéré à Boston, aux Etats-Unis, dans quelques mois, lorsque son cœur aura atteint la taille adéquate. Mais pour le sauver, ses parents doivent réunir 116.000 livres. C'est donc pour sensibiliser à la maladie de leur petit garçon qu'ils ont lancé une collecte de dons sur le site Gofundme.

Sa maman, Emma, a notamment publié la photo de Michaël prise au moment de son réveil, après cinq jours de coma. "La première chose qu'il a faite, c'est de sourire à son père" : écrit-elle. En effet, alors qu'il n'était âgé que de 14 semaines, le petit Michaël a fait un arrêt cardiaque dans son sommeil. "Il était 5 h du matin quand Michaël s’est réveillé, il peinait à respirer. Nous le regardions à bout de souffle pendant que son cœur s’arrêtait et que nous attentions les ambulanciers. À ce moment-là, je ne pensais pas que Michaël réussirait à survivre", explique la maman.

C'est alors que les médecins lui ont diagnostiqué un fibrome cardiaque attaché au septum au côté gauche de son cœur. Aujourd’hui, Michaël est âgé de plusieurs mois mais sa maladie retarde sa croissance et son pacemaker restreint fortement ses mouvements. Petit miraculé de la vie, Michaël vit toujours avec une épée de Damoclès.

Mais grâce à la motivation de ses parents, à la générosité des internautes et à son adorable sourire, le jeune garçon devrait bientôt pouvoir être opéré. La campagne de dons a déjà permis de récolter plus d'argent que nécessaire !

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, de partager votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.

Sujets associés