Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Le lait maternel, différent selon qu’on allaite une fille ou un garçon

Publié le par Véronique Bertrand

Vous venez d’accoucher d’une petite fille ou d’un petit garçon et vous avez choisi d’allaiter. Sachez que la nature est si bien faite que votre lait n’a pas la même composition. Qu’est-ce qui change ?

Une étude, réalisée par une biologiste de l’Université de Harvard, et dont les résultats ont été présentés à la conférence annuelle de l’Association américaine pour l’Avancement de la Science à Chicago, en février dernier, montre que le lait maternel n’est pas le même selon qu’on allaite une fille ou un garçon.

Des protéines et de la graisse pour les uns, de grandes quantités pour les autres

L’étude de Katie Hinde a permis de démontrer que le lait maternel destiné à un petit garçon était plus riche en protéines et en graisse. Pour la petite fille, c’est la quantité qui prime.

Avec cette découverte, on s’aperçoit également que la composition des laits infantiles est “standardisée”, et qu’il y a encore des progrès à faire pour qu’elle s’approche le plus possible du lait maternel. De là à trouver, dans le commerce, des laits infantiles destinés aux petits garçons, et des laits infantiles destinés aux petites filles, il y a encore, du temps.

Sujets associés