Lait infantile : une larve vivante découverte dans une boîte de lait Gallia

Publié le par Véronique Bertrand

Quelle surprise désagréable pour cette maman qui, en préparant le biberon de lait de sa petite fille de 6 mois, a découvert une larve vivante dans la boîte de lait infantile en poudre. Son enfant souffrait de maux de ventre depuis quelques jours. Cela a t-il un lien ?

Le lait infantile incriminé est un lait Gallia 2e âge, utilisé en relais d’allaitement.  Il a été produit en avril 2018 et sa date de péremption est le 14 juillet 2019. Le numéro de lot est le suivant : 100762025.

Le lait avait été acheté, avant l’été, dans une grande surface.

3 boîtes en compensation !

La marque Gallia appartient au groupe Danone. Ce dernier, contacté par la famille, a proposé, en dédommagement, 3 boîtes de lait infantile : quelle générosité ! La famille les a refusées. Ce qu’elle souhaite ? C’est que les autres familles ayant acheté des boîtes de lait 2e âge provenant du même lot soient informées, et que Danone enquête afin de savoir comment une larve a pu se retrouver dans du lait infantile en poudre.
Le groupe Danone, interrogé par nos confrères de 20 minutes, assure prendre le problème au sérieux et chercher à comprendre ce qui a pu se passer. Pour eux, il n’y a eu aucune autre plainte concernant des boîtes de lait issues de ce lot. Ils pensent également que la larve n’a pas pu arriver jusqu’à la ligne de production : elle ne serait pas restée vivante si longtemps. En revanche, il est possible qu’elle se soit introduite dans l’entrepôt de stockage. La famille doit renvoyer au groupe la boîte de lait infantile et la larve afin qu’elles soient analysées.

Sujets associés