Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Lait infantile : Lactalis rappelle des boîtes de lait Picot

Publié le par Véronique Bertrand

Lactalis continue à avoir des déboires avec ses laits infantiles. Cette fois-ci, ce sont 16 300 boîtes de lait Picot AR qui sont retirées de la vente. Pourquoi ?

La semaine dernière, un concurrent de Lactalis, la société Sodilac, a rappelé des boîtes de lait infantilefabriqué en Espagne, en raison d’un risque de présence de salmonelle, dont quatre cas ont été relevés en France. Il s’agit de produits confectionnés à base de protéines de riz, et commercialisés sous la marque Modilac.

Des précautions maximales

Le rappel de boîtes de lait Picot AR est fait à titre préventif et pour appliquer un principe de précaution maximum car, à ce jour, aucune alerte sanitaire n’a été donnée pour sa marque. Mais, comme le lait Picot AR est fabriqué par le même fournisseur que celui de la société Sodilac, Lactalis préfère ne prendre aucun risque.

Les laits Picot AR rappelés sont les suivants :

  • Leur référence est EAN/ACL : 3551101425249.
  • Ils ont été mis en vente depuis le 29 novembre 2018.
  • Ils sont exclusivement vendus en pharmacie.

 

Si vous possédez une boîte de lait faisant l’objet d’un rappel, rapportez-la en pharmacie. Si vous avez des doutes, des questions, Lactalis met à disposition des parents un numéro de téléphone gratuit : 0 800 120 120. Il est accessible de 9 heures à 20 heures, 7 jours sur 7.

Les autres produits de la marque Picot ne sont absolument pas concernés par ce rappel.

Sujets associés