Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Lait infantile : deux nouveaux laits qui respectent déjà la réglementation de 2020

Publié le par Véronique Bertrand

A partir de 2020, la réglementation européenne exigera un apport de DHA précis dans les laits infantiles. Good Goût la devance et offre déjà des laits infantiles 2e âge et de croissance qui respectent la future réglementation.

A partir de 2020, les laits infantiles 1er âge et 2e âge devront renfermer de 14 à 35 mg aux 100 ml de DHA (acide docosahexaénoïque, un acide gras essentiel oméga 3). Cet acide gras jour un rôle majeur dans le développement cérébral et sensoriel, ainsi que dans de nombreuses fonctions physiologiques comme l’agrégation des plaquettes, la pression artérielle, la réponse inflammatoire du nourrisson…

Nourri au sein, le nourrisson reçoit une quantité appréciable d’acides gras. D’où la recommandation de l’Anses et de l’OMS d’en trouver également suffisamment dans les laits infantiles.

Deux laits avec un taux élevé de DHA

Good Goût propose d’ores et déjà un lait de suite bio destiné aux nourrissons de 6 mois à 12 mois, et un lait de croissance Bio pour les bébés de 10 mois à 3 ans renfermant un taux élevé de DHA : 127 mg aux 100 ml. 

Ces laits infantiles sont également sans huile de palme et confectionnés avec du lait entier bio qui a gardé toute sa crème. Très pratiques, ils sont équipés d’une cuillère clipsable à l’intérieur du couvercle : plus besoin de plonger sa main dans le lait pour la retrouver. C’est beaucoup plus hygiénique ! Seul bémol, le prix : 20 euros la boîte. 

Sujets associés