Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Lait infantile, couches, suppositoires… Le prix de ces produits va flamber en pharmacie

Publié le par Najwa Chaddou

Invitée au micro de RTL, Audrey Lecoq, fondatrice de la centrale d’achat Pharmazon, tire la sonnette d’alarme quant à l’augmentation du prix de certains produits, sans aucune raison apparente.

La centrale d’achat Pharmazon a constaté une explosion des prix de certains articles auprès des laboratoires : « La flambée des prix peut être très importante. Elle est de l'ordre de 7 à 15 % en fonction des laboratoires », indique Audrey Lecoq, au micro de RTL. Par ailleurs, elle constate que « les prix des produits de première nécessité, sur le marché du bébé notamment » ont augmenté.

Une augmentation qui reste sans explication comme l’indique la fondatrice de Pharmazon : « Les couches et le lait bébé augmentent, et les laboratoires ne nous expliquent pas forcément pourquoi ». Une flambée des prix des produits de puériculture comme pour les couches Pampers, où l’on note une augmentation incroyable de : + 91 %. Néanmoins, Audrey Lecoq regrette le manque de clarté dans l’augmentation de ces prix : « Quand on interroge le laboratoire aujourd'hui, on n'a pas de réponse claire ». Avant d’ajouter : « On nous répond simplement que les couches Pampers sont les meilleures du marché ».

Une hausse qui ne saurait tarder dans vos pharmacies

Selon nos confrères de RTL, l’augmentation des prix n’est pas encore là, mais elle ne saurait tarder et devrait pointer le bout de son nez dans quelques semaines. Une inflation à laquelle on ne peut échapper selon Audrey Lecoq : « Elle arrivera automatiquement. En fait, ce qui se passe, c'est qu'on a tous été prévenus de ces augmentations tarifaires puisque dans nos contrats, les laboratoires ont entre un et deux mois pour nous prévenir. Donc, on a tous fait la même chose : on a constitué des stocks. Aujourd'hui, on a doublé notre capacité de stockage pour pouvoir ainsi maintenir le plus longtemps possible des prix entendables. Mais on ne fait que reporter l'échéance », conclut-elle.

 

 

 

 

 

Sujets associés