Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Lait contaminé : une plainte contre les magasins Leclerc

Publié le par Véronique Bertrand

Sept jours après le retrait des lots de lait contaminé, des boîtes étaient encore disponibles en grande surface. Inadmissible !

Malgré le rappel par la société Lactalis de boîtes de lait Picot et Milumel contaminé aux salmonelles, la grande distribution a continué à en vendre. Ainsi, l’enseigne Leclerc a vendu 984 boîtes de lait incriminé de la société Lactalis, Système U, de son côté, en a écoulé 38, Auchan, 52 boîtes, Carrefour 434,Cora, 72 boîtes, Casino 363. La liste est donc très longue ! Ces boîtes de lait auraient dû disparaître des rayons des supermarchés depuis plus d’une semaine lorsqu’elles ont été achetées par des parents.

Les excuses, ça ne suffit pas !

Des parents s’étant aperçus de ce problème, le magasin Leclerc dans lequel ils ont acheté le lait pour leur bébé leur a proposé, six jours plus tard, de les rembourser après s’être excusé de cette erreur. C’est un peu léger, d’autant que leur bébé souffre maintenant de diarrhée.

C’est pourquoi ces parents souhaitent prendre contact avec l’Association des familles de victimes du lait contaminé aux salmonelles, afin de porter plainte contre l’enseigne Leclerc. Ses coordonnées : 65 b, rue de Strasbourg, 93200 Saint Denis.

Une mise en danger de la sécurité sanitaire

De son côté, la présidente du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens, Carine Wolf-Thal, dit que : « S’il s’avérait que certains pharmaciens avaient continué à délivrer des produits incriminés par les rappels, des procédures disciplinaires seraient engagées. Par leur manquement, ces quelques pharmaciens mettent en danger la sécurité sanitaire, trahissent la confiance des patients et bafouent l’honneur de la profession. C’est inacceptable ! Je tiens, au nom de la profession, à assurer mon soutien aux familles qui auraient pu en pâtir. »