Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

La vidéo d'un bébé de 6 mois mangeant un steak saignant devient virale et... choque les internautes

Publié le par Guillaume Botton

Sur TikTok, une jeune mère de famille s’est attirée les foudres d’internet après avoir posté une vidéo de sa petite Eliza, âgée de 6 mois, dégustant une viande saignante.

L'alimentation infantile est un vaste sujet, notamment lorsque arrive le temps de la diversification alimentaire, à partir du cinquième mois. Il y a deux ans, précisément en février 2022, Katie Harley, une mère de famille originaire de l’Etat de Caroline du Sud aux Etats-Unis, a posté, sur TikTok,  une vidéo de son bébé prénommé Eliza et âgé de seulement 6 mois, dévorant un steak saignant. Si en Europe, manger de la viande saignante est plutôt commun, aux Etats-Unis, cela suscite souvent la curiosité pour ne pas dire le dégoût. Et en effet, dans les commentaires de la vidéo, les utilisateurs de TikTok ont fait part de leur vive inquiétude de voir un bébé si petit manger déjà non seulement un aliment solide mais aussi une viande saignante.

"C'est la pire chose que vous puissiez donner à votre bébé..."

La maman, qui avait partagé innocemment cette vidéo, ne pensait pas recevoir une telle vague de réactions négatives. "Quand je donne un steak à mon bébé pour TikTok", peut-on lire sur la vidéo ainsi qu’un. "Merci pour les vues". En légende, la jeune maman écrit ceci  : "Les gens adorent donner des conseils à ceux qui n'ont rien demandé". Car les TikTokeurs l’ont donc critiqué violemment. Une personne écrit tout d’abord : "Vous n'aimez pas votre enfant, c'est la pire chose que vous puissiez donner à votre bébé... devenez végétalien pour, ne donnez pas de produits issus des animaux à votre bébé.""Ce n'est même pas complètement cuit, c'est encore rose", a commenté un autre.  Certains internautes ont, en revanche pris la défense de la mère de famille : "Je ris des commentaires que je lis. Les gens sont en colère pour un bébé qu'ils ne verront jamais dans leur vie". Un autre préfère faire dans l’ironie "le bébé a deux mains, il devrait avoir deux morceaux de viande. Lol."

@katiemayharley people loooove giving parenting advice to people who didn’t ask #momlife#momsoftiktok#baby#babydindin♬ Major Bag Alert (feat. Migos) - DJ Khaled

La maman remercie les internautes avec une nouvelle vidéo

Un an plus tard, pour fêter la première année de cette vidéo devenue virale, la maman a tenu à faire un dernier pied de nez aux haters. Elle a de nouveau posté une vidéo où on la voit aux cotés de sa fille... mangeant un steak saignant. "Nous fêtons l'année où nous avons bouleversé Internet", conclut-elle.

Pour rappel, selon les recommandations des professionnels de santé, La diversification alimentaire, qui commence à partir de 4 mois révolus, implique l'introduction successive, en plus du lait maternel, des légumes, des fruits, de la viande, du poisson, des œufs, des céréales et féculents dans l'alimentation de bébé. Une seule condition :  donner de très petits morceaux de viande ou la mixer totalement pur éviter tout risque d’étouffement.

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 6 arguments Oui
Non
il y a 9 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non

Sujets associés