Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

La princesse Eugenie d’York a accouché et voici le prénom de son bébé

Publié le par Nadège Delépine

Le 30 mai dernier, la princesse Eugenie, fille du prince Andrew et de Sarah Ferguson, a donné naissance à son deuxième enfant. Quelques jours plus tard, elle a révélé le prénom qu’elle lui a donné.

Petite bouille rose et bonnet bleu et blanc sur les oreilles, le petit prince d’Eugenie d’York et son mari Jack Brooksbank se présente tendrement endormi sur le compte Instagram de sa maman. Une photo de lui, son grand frère lui caressant la tête a également été publiée. C’est le 5 juin 2023, soit pile un an après avoir présenté son fils aîné au monde entier, lors du Platinum Jubilee Pageant, que la princesse a décidé de présenter son petit dernier à la face du monde.

 

Le bébé de 3 kg 20 se prénomme Ernest George Ronnie Brooksbank, en hommage à plusieurs de ses ancêtres. En effet, le prénom Ernest était celui de son « arrière-arrière-arrière-grand-père George », dont l’un des deuxièmes prénoms était Ernest et qui a été roi de 1910 à 1936. Le prénom George, quant à lui, se réfère au père de son mari, Jack Brooksbank, décédé en novembre 2021. Le dernier de ses prénoms, Ronnie pour Ronald, était celui du grand-père de la princesse Eugenie, décédé en 2003.

Deux enfants aux prénoms très symboliques

Son premier enfant, August Philip Hawke, est né le 9 février 2021. Comme pour son petit frère, les prénoms de l’aîné avaient été choisis pour leur forte symbolique. En effet, August faisait référence aux nombreux « Ernest-Auguste » présents parmi les ancêtres des premiers membres de la famille royale britannique. Le deuxième prénom, Philip, fait bien évidemment référence au duc d’Édimbourg, soit le prénom de son grand-père. Enfin, le prénom Hawke contraste avec la tradition, car il fait référence à un rapace ou à une personne féroce.

Les hommages aux ancêtres ne sont pas rares au sein de la famille royale. Au sein des arrière-petits-enfants de la reine Elizabeth II, pas moins de cinq filles portent son prénom. Il s’agit de la princesse Charlotte Elizabeth Diana, la fille de William et Kate Middleton, d’Isla Elizabeth Phillips, la fille de Peter Phillips, de Lena Elizabeth Tindall, la fille de Zara Tindall, de Lilibet (Lili) Diana Mountbatten-Windsor (du surnom de la reine Elizabeth II, Lilibet), et de Sienna Elizabeth Mapelli Mozzi, fille de la princesse Beatrice. Le prince Philip, lui aussi, a transmis son prénom à pas moins de cinq de ses descendants.

Les prénoms royaux ont la cote

Au sein de la population britannique, les prénoms en hommage aux membres de la famille royale sont également très répandus. Mais aux traditionnels, « Elizabeth », « Charles » et « Philip », les jeunes parents préfèrent les patronymes plus modernes des plus jeunes générations de la famille royale. Pour les filles, les prénoms Isla, Lily et Mia sont particulièrement populaires, tandis que pour les garçons, George, Harry et Archie ont particulièrement la cote.

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 9 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non