Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

La Maison Bleue : des crèches conçues pour les parents intérimaires

Publié le par Véronique Bertrand

Trouver rapidement un mode de garde pour son enfant quand on travaille en intérim n’est pas toujours facile. Le Fonds d’action sociale du travail temporaire leur vient en aide.

Le Fonds d’action sociale du travail temporaire (Fastt) fait son maximum pour aider les parents intérimaires. Déjà partenaire de plusieurs réseaux de crèches comme Babilou, Baby & Co, Bébébiz, Les Petits Chaperons Rouges…, le Fastt vient de signer un accord de partenariat avec le réseau de crèches La Maison Bleue. Cela concerne 80 crèches réparties dans les différentes régions françaises.

Avoir le temps de s’organiser

Ainsi, les parents appelés pour une mission temporaires disposent de 400 heures de garde en crèche par an si un seul parent est intérimaire, et de 800 heures de crèche par an quand les deux parents le sont.

Le prix de la crèche varie de 19 centimes à 2,91 euros de l’heure, repas compris.

Et pour l’enfant plus grand ?

Lorsque les parents ont un enfant de plus de 4 ans, le Fastt leur propose une garde à domicile au tarif de 1 euro de l’heure, jusqu’à 80 heures par an.

Ces deux propositions permettent aux parents d’accepter la mission, tout en ayant le temps de se retourner et de trouver un mode de garde plus pérenne si nécessaire.

Pour réserver sa place en crèche, il suffit d’appeler le numéro unique du Fastt : 01 71 25 08 28.

Sujets associés