Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

La drôle d’astuce d’une compagnie aérienne pour aider ses voyageurs à éviter les bébés

Publié le par Hélène Bour

Une compagnie aérienne japonaise a entrepris de révéler l’emplacement des sièges occupés par des bébés, pour que les voyageurs qui le souhaitent puissent les éviter lors du choix de leur siège.

Après la peur du crash, c’est la hantise de nombreux voyageurs en avion : se retrouver assis pour plusieurs heures à côté d’un bébé qui pleure ou d’un enfant particulièrement turbulent. Les vidéos de passagers de vol enregistrant les cris d’enfants sont d’ailleurs légion sur les réseaux sociaux.

Heureusement ou malheureusement tant pour les parents (qui font souvent ce qu’ils peuvent) et les passagers, il n’existe pas tellement de moyens de se prémunir de ce genre de chose.

Pour contenter ses voyageurs enclins à passer le meilleur vol possible loin des bébés, la compagnie aérienne Japan Airlines a donc trouvé une solution : lors du choix du siège, elle dévoile à ses clients le plan de l’intérieur de l’avion et y fait figurer les sièges où seront assis des enfants.

Cela permet aux autres passagers de savoir qu'un enfant sera peut-être assis là”, explique la compagnie sur son site internet.

Mais que les phobiques des bébés ne s’emballent pas trop : Japan Airlines a précisé que ce dispositif n’était valable que pour les réservations effectuées via son site web.

Cela étant, la compagnie n’en reste pas moins “child-friendlypuisqu’elle fournit des poussettes à louer dans ses aéroports et accepte les poussettes pour bébé comme bagage enregistré, sans supplément. Elle fournit également de l’eau chaude pour les biberons et des installations pour changer les couches à bord.

Sur Twitter, si plusieurs usagers ont félicité la compagnie pour cette initiative, d’autres voix se sont élevées pour dénoncer cette pratique, qui n’invite pas à la tolérance. Certains soulignent en effet que si l’on adopte cette méthode, il faudra bientôt signaler sur le plan de l’avion les sièges occupés par des passagers obèses, qui sentent mauvais ou qui boivent… D’autres encore blâment les parents, qui font subir une dizaine d’heures de vol à leurs enfants à un si jeune âge, ou qui les laissent donner des coups de pied dans le siège de leur voisin de devant sans rien dire.

Bref, pas sûr que cette initiative apaise les relations entre les jeunes parents et les voyageurs incommodés par leurs enfants…

Source : CNN

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.

Sujets associés