Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

La bonne idée d'une maman face aux pleurs de son bébé dans l'avion

Publié le par Mathilde Saez

Prendre l'avion avec bébé peut être une source de stress pour les parents, l'enfant et les autres passagers... Mais cette maman avait tout prévu.

Dans la vie, quand bébé se met à hurler dans la salle de spectacle, la bibliothèque ou le restaurant, on sort discrètement de la pièce pour le calmer dehors. Cela permet de ne pas déranger les autres personnes présentes, mais aussi d'éviter leurs regards désapprobateurs. Sauf que dans un avion, pas le choix, on doit rester là. Et tout le monde doit supporter les pleurs de bébé. C'est la vie.

Dans ce vol de 10 heures reliant Séoul à San Francisco, cette maman avait tout de même préparer une petite attention pour... les autres passagers ! S'excusant par avant des potentiels cris de son enfant, elle a distribué avant le décollage quelque 200 pochettes renfermant des bonbons (ça fait toujours plaisir à, des bouchons d'oreilles (ça peut être utile) et un adorable petit mot.

"Bonjour, je m'appelle Junwooe et j'ai quatre mois. Aujourd'hui, je pars aux États-Unis avec ma mère et ma grand-mère pour rendre visite à ma tante. Je suis un peu angoissé et nerveux parce que c'est mon tout premier vol, ce qui veut dire que je risque de pleurer ou de faire beaucoup de bruit. Je vais essayer d'être calme même si je ne peux rien promettre... s'il vous plaît, je vous présente mes excuses. Alors, ma mère a préparé une petite pochette toute pleine de cadeaux spécialement pour vous! Il y a des bonbons et des bouchons d'oreilles dedans. S'il vous plaît, utilisez-les si je me mets à faire trop de bruit. Passez un bon voyage, merci."

Evidement après ça, difficile d'aller se plaindre des pleurs du petit voyageur.