Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Jumeaux : ils naissent avec une couleur de peau différente, comment est-ce possible ?

Publié le par Véronique Bertrand

Des jumeaux sont nés l’un avec une peau pâle, l’autre avec un teint plus foncé. Il s’agit d’un phénomène rare. Comment s’explique-t-il ?

Chantelle Broughton, âgé de 29 ans, a accouché de jumeaux : un petit garçon et une petite fille, nés à quelques minutes d’intervalle.

Une question d’origine

Ce phénomène est peu fréquent. Il concerne uniquement les couples mixtes, ce qui est le cas de Chantelle et de son compagnon. La jeune femme a un grand-père nigérian, quant au papa des jumeaux, Ashton, il est d’origine jamaïcaine et écossaise. Avoir des jumeaux de couleur de peau différente se rencontre dans une naissance sur 500.

Deux bébés totalement différents

Chantelle Brougthon s’est confiée à nos confrères de “Metro UK” sur ses jumeaux. « Azirah était légèrement plus mate à la naissance, mais cela ne se voyait pas vraiment. Maintenant, elle est plus foncée que son père (…). Elle est vraiment décontractée et détendue, alors qu’Ayon demande beaucoup plus d’attention. Il veut toujours être bercé et babille constamment. Azirah ne fait pas cela aussi souvent. »

Un lien très fort

Quant à la sœur et au frère, bien que tout bébés, ils sont déjà proches l’un de l’autre, rapporte leur mère : « J’ai remarqué qu’ils se regardent vraiment l’un l’autre et se sourient beaucoup. » Cette naissance a radicalement changé la vie de Chantelle : « Je suis tellement contente qu’ils soient nés comme ça. Nous avons notre propre petite famille et elle est unique. »

Sujets associés