Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Jeter un bébé à l'eau pour lui apprendre à nager : la vidéo qui fait scandale

Publié le par Mathilde Saez

Pour apprendre à un enfant à nager dès son plus jeune âge, certains préconisent de le jeter directement à l'eau afin qu'il se débrouille par lui-même. Une méthode jugée cruelle par de nombreux internautes.

Sur cette vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux, on voit une professeure de natation jeter un bébé de huit mois dans une piscine afin de lui apprendre à nager tout seul. C'est la maman qui filme depuis le rebord, puis qui a postée la vidéo sur TikTok, avant qu'elle ne lui échappe complètement. Reprise un peu partout sur la toile, la séquence à été vue plus de 20 millions de fois, provoquant une vague d'indignation de la part des internautes.

Car même si le bébé en question se débrouille comme un petit chef en flottant sur le dos, même si le maître-nageur veille au grain et lui montre la direction à suivre, beaucoup ont jugé la méthode particulièrement cruelle. Violemment attaquée dans les commentaires, la maman s'est défendue en expliquant qu'il ne s'agissait pas d'un simple apprentissage de la natation, mais bel et bien d'un cours de survie. 

Bien que choquante, la méthode n'est cependant pas nouvelle. Autrefois quasi institutionnalisée (il n'y a qu'à voir ces archives vidéos des années 70), elle est toujours pratiquée par certains parents. Si elle s'avère, il faut le reconnaître, efficace pour certains enfants, les médecins la jugent néanmoins dangereuse car l'enfant peut ingurgiter beaucoup d'eau s'il n'a pas le réflexe de retenir sa respiration au bon moment.

@mom.of.2.boyss

Since tiktok wanted to remove this for violating guidelines. 😒 please do your research before reporting or removing

♬ original sound - mom.of.2.boyss

Sujets associés