Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Jesta (Koh-lanta) se confie sur les débuts de son allaitement

Publié le par Mathilde Saez

Maman d'un petit garçon depuis quelques jours, l'ancienne candidate de "Koh-Lanta" s'exprime une fois de plus sans filtre sur les réseaux sociaux.

Maman depuis le 15 juillet d'un petit Juliann, Jesta a d'abord raconté les coulisses de son accouchement difficile. Aujourd'hui, elle reprend la parole sur Snapchat pour évoquer les débuts de l'allaitement et ses complications.

"J'ai commencé à avoir des doutes sur la réussite de l'allaitement. Donc j'étais quand même stressée à l'idée de ne pas réussir", a confié la Toulousaine de 26 ans révélée dans "Koh-Lanta, l'île au trésor". D'autant plus que les premières mises au sein ne se sont pas passées comme prévu  : "Les cinq premières heures où j'ai accouché, je me suis évanouie deux fois. Je n'avais plus de force, je n'arrivais pas à porter bébé. J'ai essayé de le mettre au sein, mais je me suis évanouie. Donc ils ont voulu donner une seringue de 10 ml de lait artificiel. J'ai commencé à flipper, je me suis dit qu'ils allaient tuer mon allaitement."

Le lendemain, elle parvient enfin à nourrir son bébé mais celui-ci ne veux plus la lâcher tant il est affamé. "Je me suis dit que si c'était comme ça, je ne pourrais jamais tenir. (...) Je n'avais même pas le temps d'aller aux toilettes. J'ai commencé à pleurer, car j'étais à bout, j'étais fatiguée". Finalement, la montée de lait qu'elle redoutait a été "une révélation". "Vu que j'avais du lait et que ça le nourrissait pleinement, il était moins collé à mon sein. Et après avoir tété, il dormait", explique Jesta qui est désormais "pleinement satisfaite".

Si bien qu'elle est décidée à tirer rapidement son lait pour en faire don aux bébés prématurés.

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr

Sujets associés