Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Jessica Thivenin sous le choc : elle a sauvé la vie de son bébé

Publié le par Mathilde Saez

Encore totalement bouleversée, Jessica Thivenin a expliqué dans un long message comment son petit Maylone a frôlé la mort.

Difficile de rester insensible face aux pleurs de la jeune maman. Absente des réseaux sociaux pendant plusieurs jours, Jessica Thivenin est réapparu ce mardi dans une longue vidéo postée en story Instagram (contenu éphémère). Au naturel, les traits tirés par la fatigue et les yeux rougis par les larmes, elle est revenue sur le cauchemar qu'elle a traversé ces derniers jours.

"Désolée pour le silence, mais c'était trop dur de parler à ce moment-là. Il fallait qu'on attende que tout soit fini, qu'on soit enfin à la maison. Je vais vous raconter ce qu'il s'est passé et je veux aussi vous faire passer un message important : apprenez les gestes de premiers secours, c'est hyper important. Heureusement qu'on les avait appris" : a-t-elle commencé.

Elle explique alors que lors d'une soirée au restaurant, elle a nourri Maylone, comme d'habitude. Mais on moment de faire son rot, son bébé est devenu "bleu, puis violet". Et de poursuivre : "J'ai commencé à paniquer. Je l'ai donné à Thibault parce que je ne savais pas quoi faire. Lui non plus ne savait pas, on était paniqués. D'un coup, des bulles sont sorties de sa bouche, puis du sang. On s'est dit que c'était fini. On a couru pour prendre un taxi pour se rendre à l'hôpital, ça criait autour de nous. J'ai demandé à Thibault comment il allait, il m'a répondu qu'il était mort, qu'il ne respirait plus." Submergée par l'émotion, elle explique ensuite : "Je lui ai demandé de me le passer, je l'ai allongé dans le taxi, j'ai ouvert sa chemise pour voir s'il respirait et ce n'était pas le cas. J'ai pensé à faire un massage cardiaque et ça a marché. Je l'ai entendu respirer. On est arrivé aux urgences et il était réveillé."

Après plusieurs jours de tests, d'examens et une opération, les médecins ont expliqué à Jessica Thivenin et son mari Thibaut Garcia que ce genre d'incident, dû à sa précédente opération, pouvait recommencer. La jeune femme explique être sans cesse hantée par les images de son bébé à l'article de la mort. Elle rappelle alors une nouvelle fois l'importance de connaître les gestes de premiers secours. Si elle ne les avait pas appris, son fils ne serait peut-être plus en vie aujourd'hui.

A la fin de la vidéo, Jessica Thivenin, Maylone dans les bras, est rejointe par Thibaut. Soulagés, les jeunes parents peuvent à nouveau câliner leur bébé à la maison. La petite famille a déjà traversé bien des épreuves. Il y a deux mois, Maylone est né avec une atrésie de l'œsophage impliquant une lourde opération dès les premières heures de sa vie. S'en sont suivies des heures difficiles et de grosses frayeurs qui, on le souhaite, sont terminées.

Jessica Thivenin en pleurs
FermerJessica Thivenin en pleurs © Instagram
© Instagram
jessica thivenin maylone Thibault
Fermerjessica thivenin maylone Thibault © Instagram
© Instagram

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr

Sujets associés