Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

« Je faisais mal les choses » : Giuseppa en difficulté avec son bébé

Publié le par Mathilde Saez

Maman depuis moins d’un mois, l’influenceuse Giuseppa est encore dans la découverte des joies de la maternité. Et comme tout le monde, il lui arrive de faire des erreurs, comme elle l’a confié en story Instagram.

La parentalité est une aventure au long cours ! À tout âge de l’enfant, on apprend, on découvre et on fait des erreurs. Ces erreurs n’en sont pas forcément, puisqu’elles permettent d’avancer et d’affiner nos connaissances. Maman depuis le 28 avril dernier, Giuseppa a choisi d’allaiter son bébé. Toutes celles qui sont passées par là savent à quel point l’allaitement met du temps à s’installer. On avance et on recule avant de trouver le rythme qui conviendra à la maman et son bébé. Aussi, la compagne de Paga a fait part d’une erreur qu’elle a commise et qu’elle tente désormais de corriger.

Giuseppa mettait tout le temps son bébé au sein

En effet, la candidate de téléréalité a rapporté que sa fille souffrait de « grosses grosses grosses coliques ». « Elle pleurait du matin au soir non-stop, parce qu’elle avait mal au ventre », a-t-elle indiqué en story Instagram mardi 23 mai 2023.

Pour soulager sa petite Giorgia, la jeune femme de 22 ans a ainsi constaté que mettre son bébé au sein a des effets positifs, mais que cela n’est pas forcément bénéfique sur le long terme. « Ceux qui me suivent savent que j’allaite Giorgia et elle ne prend pas de tétine, j’en ai essayé plusieurs mais elle n’en veut pas. Et vu que je sais que la succion c’est quelque chose qui les soulage, qui les apaise etc, la grosse erreur que j’ai faite, c’est de la mettre au sein tout le temps quand elle avait mal. Et en tétant toute la journée, du matin au soir, son système digestif travaillait tout le temps ».

« Je n’étais pas au courant »

Depuis qu’elle a compris cela, Giuseppa a changé ses habitudes. « C’est un peu de ma faute, je n’imaginais pas que ça pouvait lui causer autant de mal. Je pensais que la mettre au sein la soulagerait alors qu’en fait ça ne faisait qu’empirer les choses parce qu’à côté, elle continuait à manger en ayant mal et du coup son système digestif travaillait dix fois plus que la norme. Bref, ça a été vraiment une erreur de ma part et depuis qu’on a compris ça, elle a une meilleure digestion et fait de supers nuits », a-t-elle assuré.

Mais, comme toutes les mamans du monde, Giuseppa ressent aujourd’hui un peu de culpabilité : « On est très contents d’avoir trouvé le problème même si je m’en veux un peu, je n’étais pas au courant que je faisais mal les choses. Clairement, j’ai mal géré la situation. » Qu’elle se rassure, elle fera sûrement d’autres erreurs, et ça n’est pas si grave !

Sujets associés