Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Inondations : un maçon sauve un bébé de la noyade dans l’Aveyron

Publié le par Hélène Bour

Un maçon de 26 ans a plongé dans le Lot en crue pour récupérer Brayan, 7 mois, tombé dans la rivière dans sa poussette. Un acte courageux salué et raconté par la presse locale.

Dans son village de Saint-Geniez, dans l’Aveyron, Arnaud Attinetti est un héros ! Et pour cause : ce maçon de 26 ans est passé dans le journal local, “Centre Presse”, pour raconter l’acte courageux dont il a fait preuve.

Le 17 janvier dernier, Arnaud Attinetti s’est en effet jeté dans le Lot pour sauver un bébé de la noyade, alors que la rivière était en crue. Il est en effet un peu moins de 16 heures lorsque, affairé avec son patron à percer une ouverture de maison, il entend des cris. « J’ai aperçu une dame complètement affolée qui courait le long du Lot », raconte l’intéressé. « Je me suis dirigé vers elle et j’ai vite compris la raison de son comportement ». La poussette où était installé son bébé lui avait échappé, et était tombée dans la rivière, particulièrement agitée du fait de la crue.

Arnaud Attinetti n’hésite pas une seule seconde et se jette à l’eau. « La poussette est remontée à cinq ou six mètres de la rive et, quand j’ai réussi à l’atteindre, le bébé était en train de sortir du harnais », détaille le jeune maçon. Après des minutes d’effort et de lutte dans la rivière agitée, il parvient à atteindre la rive : « J’ai concentré les dernières forces qu’il me restait pour agripper avec ma main gauche les racines d’un arbre, et confier le bébé à mon patron qui a prodigué les premiers secours, en attendant l’arrivée rapide des sapeurs-pompiers ». Agé de 7 mois, le petit Brayan a ainsi pu être sauvé et ne présente aucune séquelle de cet incident. Quant à son sauveur, il a depuis reçu la médaille de la Ville pour le féliciter de son courage.

Source : Centre Presse Aveyron

Sujets associés